La nouvelle expérience météo est disponible dans Windows 11 à partir de la build 23612. Ce dernier a été publié hier pour les initiés du canal Dev.
Cela permet à l'écran de verrouillage d'afficher des informations météorologiques plus détaillées sous la forme d'un widget ou d'une carte. En passant votre souris sur la carte, vous découvrirez plus d'informations. En cliquant sur la case météo, Microsoft Edge s'ouvrira avec des prévisions météorologiques complètes de MSN Weather.
Cette modification est activée par défaut pour les Dev Channel Insiders utilisant l'anglais américain. De plus, Microsoft déploie progressivement la nouvelle fonctionnalité, de sorte que seul un petit nombre d'utilisateurs la voient réellement.
Mais vous pouvez l'activer de force à l'aide de l'application open source ViVeTool. Pour activer le nouveau widget météo sur l'écran de verrouillage, procédez comme suit.
Activer la météo sur l'écran de verrouillage
- Tout d'abord, téléchargez ViVeToolde GitHub.
- Extrayez l'archive téléchargée dans lec:vivetooldossier.
- Maintenant, appuyez sur Win + X sur le clavier et sélectionnez Terminal (Admin) pour ouvrir un nouveau Terminal élevé.
- Enfin, tapez la commande suivante dans le terminal et appuyez sur Entrée : |_+_|.
- Redémarrez l'appareil pour appliquer la modification.
- Et la dernière chose : assurez-vous que sousParamètres > Personnalisation > Écran de verrouillage > État de l'écran de verrouillage, leMétéoest sélectionnée.
Apprécier!Conseil:Si vous ne souhaitez pas voir le nouveau bloc météo sans désactiver la fonctionnalité, sélectionnez leRienoption. Cela ne dépend pas de l'option de personnalisation de l'écran de verrouillage sélectionnée, quel que soit ce que vous y avez défini, Spotlight, Photos ou Diaporama.
Le Fle nom de la nature estLockStatusWeatherDeepLink.
Enfin, vous pouvez désactiver la nouvelle fonctionnalité de l'écran de verrouillage en exécutant la commande ViVeTool appropriée.
|_+_|
Cela désactivera le widget Météo sur l'écran de verrouillage et les options associées dans l'application Paramètres.
Grâce à @PhantomOfEarthpour le pourboire.