Vous pouvez rencontrer un problème particulier lors de l'exécution d'une machine virtuelle basée sur Windows 11 dans VMWare Player. Le logiciel vous avertira du potentiel dégradations de performanceslors de l'utilisation d'une machine virtuelle avec des atténuations de canal secondaire.
Mais le problème est que VMWare Player ne fournit pas d'option pour désactiver les atténuations de canal secondaire dans l'interface utilisateur des paramètres (de la même manière qu'il ne vous permet pas d'ajouter un module de plate-forme sécurisée dans les paramètres d'une machine virtuelle spécifique).
Heureusement, vous pouvez corriger les mauvaises performances de Windows 11 exécuté dans VMWare Player en désactivant les atténuations de canal secondaire dans le fichier de configuration de la machine.
Notez que le message recommandant de désactiver les atténuations de canal secondaire apparaît uniquement sur les systèmes sur lesquels Hyper-V est activé. Découvrez comment activer ou désactiver Hyper-V sous Windows ici.
Désactiver les atténuations de canal secondaire dans VMWare Player
- Arrêtez votre machine virtuelle Windows 11 et fermez VMWare Player.
- Accédez au dossier dans lequel vous conservez votre machine virtuelle.
- Activez les extensions pour les fichiers dans Windows 11 et Windows 10, puis recherchez le fichier VMX (fichier de configuration de la machine virtuelle). Ouvrez ce fichier dans le Bloc-notes.
- Ajoutez la ligne suivante à la liste des paramètres : |_+_|.
- Enregistrez les modifications et fermez le Bloc-notes.
C'est ainsi que vous désactivez les atténuations de canal secondaire dans VMWare Player pour corriger les retards dans les machines virtuelles basées sur Windows 11. Vous pouvez maintenant lancer votre machine virtuelle et profiter des performances restaurées.
Si utiliser Windows 11 sur une machine virtuelle dans VMWare n'est pas votre tasse de thé, nous avons un guide dédié à l'installation de Windows 11 à l'aide d'Hyper-V. Il était également possible d'exécuter Windows 11 dans VirtualBox.
Malheureusement, ce dernier ne prend actuellement pas en charge le relais TPM (à venir), ce qui signifie que vous ne pouvez pas créer de VM compatible Windows 11.