Principal Windows 11 Comment installer les fonctionnalités facultatives dans Windows 11
 

Comment installer les fonctionnalités facultatives dans Windows 11

Windows 11 est un système d'exploitation complexe doté de milliers de fonctionnalités différentes. De nombreux composants Windows fonctionnent dans des scénarios spécifiques, ce qui signifie que tous les utilisateurs n'en ont pas besoin. Pour rendre l'installation de Windows flexible, Microsoft fournit divers composants et fonctionnalités non installés par défaut. L'utilisateur peut les installer sur demande.

Contenu cacher Installer les fonctionnalités facultatives dans Windows 11 Installez les composants facultatifs dans Windows 11 à l'aide des paramètres Utilisation de la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows classique Installer les fonctionnalités facultatives à l'aide de DISM Installer les composants facultatifs avec PowerShell Désinstaller les fonctionnalités facultatives dans Windows 11 Désinstaller une fonctionnalité facultative des paramètres Désinstaller à l'aide de l'applet Fonctionnalités Windows Désinstaller avec DISM ou PowerShell

Installer les fonctionnalités facultatives dans Windows 11

Si l'utilisateur a besoin de certains de ces composants, Windows 11 permet de les installer en utilisant plusieurs méthodes. Vous pouvez utiliser l'application Paramètres, l'applet Fonctionnalités Windows classique, DISM et PowerShell pour installer des fonctionnalités facultatives. Nous allons maintenant examiner chacune des méthodes en détail.

Installez les composants facultatifs dans Windows 11 à l'aide des paramètres

  1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows.
  2. Aller àApplications > Fonctionnalités facultatives.Windows 11 Settings>Applications > Fonctionnalités facultatives.
  3. À droite, cliquez sur leVoir les fonctionnalitésbouton. Après cela, Windows ouvrira une nouvelle fenêtre avec une liste de tous les composants facultatifs disponibles à l'installation.Windows 11 a supprimé une fonctionnalité
  4. Dans la liste des fonctionnalités optionnelles, recherchez celle dont vous avez besoin. Vous pouvez également utiliser le champ de recherche pour le localiser.
  5. Placez une coche à côté de la fonctionnalité que vous souhaitez installer. En cliquant sur le bouton fléché vers le bas, une description s'affiche pour vous fournir plus d'informations sur un composant particulier.
  6. Si nécessaire, vérifiez quelques fonctionnalités supplémentaires pour les installer toutes ensemble. Cliquez sur Suivant.
  7. Enfin, cliquez sur leInstallerbouton pour lancer le processus d’installation.
  8. Attendez que Windows 11 installe les composants sélectionnés.

Vous avez terminé.

Comme pour de nombreux paramètres Windows, certains composants facultatifs de Windows 11 ne sont disponibles que dans le Panneau de configuration existantinterface. Par exemple, vous ne pouvez pas activer Hyper-V sur Windows 11 Professionnel à partir de l'application Paramètres Windows. Vous devez ouvrir la boîte de dialogue « Fonctionnalités Windows » et sélectionner l'un des composants disponibles.

Utilisation de la boîte de dialogue Fonctionnalités Windows classique

  1. Appuyez sur Win + R et entrez le |_+_| commande dans la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Vous pouvez également ouvrir leParamètresapplication, puis accédez àApplications > Fonctionnalités facultatives > Plus de fonctionnalités Windows.
  3. Placez une coche à côté de la fonctionnalité dont vous avez besoin, puis cliquez sur le bouton OK pour appliquer les modifications.
  4. Attendez que Windows 11 localise les fichiers nécessaires et les installe.

Notez que certaines fonctionnalités nécessitent un redémarrage du système pour commencer à fonctionner.

123.hp.setup

Vous pouvez également installer des fonctionnalités facultatives dans Windows 11 à l'aide de l'invite de commande, de PowerShell, en les exécutant directement ou à partir du terminal Windows.

Installer les fonctionnalités facultatives à l'aide de DISM

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Terminal Windows (Administrateur) . Vous pouvez également ouvrir l'invite de commande ou PowerShell avec des privilèges élevés.
  2. Entrez |_+_| et appuyez sur Entrée. Cela répertoriera toutes les fonctionnalités facultatives disponibles dans Windows 11.
  3. Localisez le composant dont vous avez besoin et copiez-lenomouIdentité des capacités. Par exemple, |_+_|.
  4. Ensuite, entrez la commande suivante : |_+_|. Remplacer |_+_| avec l’identité de capacité de l’étape précédente.
  5. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.

Vous avez terminé.

Il est également possible d'installer des fonctionnalités facultatives dans Windows 11 à l'aide de PowerShell. L'idée est la même, mais les commandes sont légèrement différentes.

Installer les composants facultatifs avec PowerShell

  1. Ouvrez PowerShell élevé (le terminal Windows fera également le travail).
  2. Pour obtenir la liste des fonctionnalités facultatives de Windows 11 dans PowerShell, entrez la commande suivante : |_+_|.
  3. Copiez le nom de la fonctionnalité dont vous avez besoin.
  4. Ensuite, entrez cette commande : |_+_|. Remplacer |_+_| avec le nom de l'étape précédente, par exemple |_+_|.
  5. Appuyez sur Entrée pour terminer le processus.

Désinstaller les fonctionnalités facultatives dans Windows 11

Si vous n'avez plus besoin d'une fonctionnalité facultative dans Windows 11, vous pouvez la désinstaller pour libérer de l'espace sur le lecteur système. La procédure est similaire à la façon dont vous installez des composants supplémentaires dans Windows 11 à l’aide de l’application Paramètres.

Désinstaller une fonctionnalité facultative des paramètres

  1. Appuyez sur Win + I pour ouvrir les paramètres Windows, puis accédez auapplicationssection.
  2. Cliquez surCaractéristiques optionnelles.
  3. Dans leFonctionnalités installéesliste, trouvez celui dont vous n’avez plus besoin et cliquez dessus.
  4. Clique leDésinstallerbouton. Notez que Windows 11 ne demande pas de confirmation avant de supprimer les composants facultatifs.
  5. Attendez que le système termine le processus de suppression. Vous pouvez le suivre dans leActivité récentesection au-dessus duFonctionnalités installéesliste.

Fait!

La désinstallation des fonctionnalités facultatives du Panneau de configuration classique dans Windows 11 est identique à la façon dont vous les installez. La seule exception est que vous devez décocher les composants nécessaires pour les supprimer.

Désinstaller à l'aide de l'applet Fonctionnalités Windows

  1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et entrez le |_+_| commande.
  2. En option, accédez à Paramètres Windows > Applications > Fonctionnalités facultatives > Plus de fonctionnalités Windows.
  3. Recherchez le composant que vous souhaitez supprimer dans Windows 11 et décochez-le.
  4. Clique leD'ACCORDbouton.

Désinstaller avec DISM ou PowerShell

Pour désinstaller une fonctionnalité facultative à l’aide de l’invite de commande et de Dism, utilisez la commande suivante : |_+_|. Remplacer |_+_| avec une identité de capacité appropriée.

Quant à PowerShell, voici la commande que vous devez utiliser pour supprimer les composants facultatifs de Windows 11 : |_+_|. Encore une fois, remplacez |_+_| avec le nom de fonctionnalité approprié.

C'est ainsi que vous installez et désinstallez les composants facultatifs dans Windows 11.

comment puis-je trouver ma carte vidéo

Lire Ensuite

L'adresse DNS n'a pas pu être trouvée Windows 10
L'adresse DNS n'a pas pu être trouvée Windows 10
Obtenez de l'aide pour résoudre une erreur d'adresse DNS introuvable dans Windows 10. Notre guide facile à utiliser peut vous aider en quelques minutes.
Comment effacer l'historique de recherche de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10
Comment effacer l'historique de recherche de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10
Ici, vous pouvez supprimer les informations enregistrées par l'Explorateur de fichiers sur vos recherches récentes et effacer l'historique de recherche dans Windows 10.
Comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11
Comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11
Voici comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11, que le système d'exploitation ne peut pas gérer par défaut. Malgré la popularité croissante de HEIC
GIMP 2.10 est sorti
GIMP 2.10 est sorti
GIMP, l'excellent logiciel d'édition d'images disponible pour Linux, Windows et Mac, a atteint la version 2.10. La nouvelle version comprend des tonnes d'améliorations,
Comment désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10
Comment désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10
Aujourd'hui, nous allons passer en revue un moyen simple de désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10. La veille moderne est un mode d'alimentation moderne qui a certaines caractéristiques.
Problèmes de gel de Windows 10 DOTA 2
Problèmes de gel de Windows 10 DOTA 2
De nombreux joueurs expérimentés sur DOTA 2 ont rencontré des problèmes de blocage sous Windows 10. Voici des conseils pour résoudre ce problème et recommencer à jouer à DOTA 2.
La liste des codes d'erreur pour l'installation de Windows 10
La liste des codes d'erreur pour l'installation de Windows 10
Voici la liste des codes d'erreur d'installation de Windows 10 avec des descriptions. Lisez-le pour savoir pourquoi Windows 10 ne parvient pas à être installé sur votre PC.
L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître Epson Workforce Pro WF 3640
L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître Epson Workforce Pro WF 3640
Notre guide vous aidera à résoudre les problèmes de connexion de l'Epson Workforce Pro WF 3640 après la mise à jour d'automne de Windows 10 1806 ou avec des pilotes corrompus.
Connecter une manette Nintendo Switch à un PC
Connecter une manette Nintendo Switch à un PC
Si vous recherchez des détails sur la connexion d'une manette Nintendo Switch à un PC, voici un guide facile à utiliser qui vous guidera en quelques minutes.
Trouver le modèle de carte mère sous Linux
Trouver le modèle de carte mère sous Linux
Sous Linux, vous pouvez voir des informations sur la carte mère installée sur votre PC à l'aide de la ligne de commande. Cela peut être fait avec une seule commande.
Comment installer le sous-système Windows pour Linux dans Windows 11
Comment installer le sous-système Windows pour Linux dans Windows 11
Apprenez à installer facilement le sous-système Windows pour Linux sur Windows 11 et profitez des meilleures applications des deux mondes. Microsoft a annoncé Windows
Changer le nom du groupe de travail dans Windows 10
Changer le nom du groupe de travail dans Windows 10
Rejoindre un groupe de travail sous Windows 10 est très simple. Vous devez remplacer le nom par défaut du GROUPE DE TRAVAIL par un nom correspondant utilisé par les autres participants du groupe.
HP LaserJet 5200 : optimisation avec HelpMyTech
HP LaserJet 5200 : optimisation avec HelpMyTech
Explorez HP LaserJet 5200 : fonctionnalités, spécifications et optimisation avec HelpMyTech.com. Obtenez des réponses à toutes vos questions sur les imprimantes !
Chrome 86 masque HTTPS et WWW dans la barre d'adresse par défaut
Chrome 86 masque HTTPS et WWW dans la barre d'adresse par défaut
dans Chrome 86, désormais disponible en Canary, Google a mis à jour la barre d'adresse. Le changement a rendu plus difficile la visualisation des portions www et https, qui sont désormais masquées par
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Il peut être difficile de travailler lorsque les icônes de votre bureau manquent soudainement ou ont disparu. Découvrez comment résoudre rapidement ce problème.
Vous pouvez désormais créer des archives TAR et 7z dans la dernière version bêta de Windows 11
Vous pouvez désormais créer des archives TAR et 7z dans la dernière version bêta de Windows 11
En plus de l'option de duplication d'onglets, la dernière version bêta 22635.3566 de Windows 11 pourrait vous surprendre avec la possibilité de créer des archives 7z et TAR.
Comment créer un raccourci dans les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10
Comment créer un raccourci dans les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10
Si vous souhaitez ouvrir les options de la barre des tâches dans Windows 10 en un seul clic, c'est-à-dire à partir d'un raccourci sur votre bureau, vous pouvez effectuer cette simple modification pour y accéder plus rapidement.
Renommer le lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10
Renommer le lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10
Vous pouvez ajouter de nouveaux lecteurs à n'importe quel pool de stockage d'espaces de stockage existant dans Windows 10. Après cela, il est possible de renommer les lecteurs ajoutés.
FileHippoDownloadManager : Violations des ACR AppEsteem
FileHippoDownloadManager : Violations des ACR AppEsteem
Le comportement trompeur de FileHippoDownloadManager nuit-il à votre PC ? Découvrez comment HelpMyTech peut vous aider à protéger votre système !
Vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10
Vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10
Comment vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10 BitLocker est l'une des technologies clés de protection des données dans Windows 10. BitLocker peut chiffrer
Comment installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent
Comment installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent
Avez-vous besoin d'aide pour installer les pilotes ? Help My Tech propose un guide sur la façon d'installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent sur votre ordinateur.
La fonctionnalité avancée du pavé tactile ne fonctionne pas
La fonctionnalité avancée du pavé tactile ne fonctionne pas
Rencontrez-vous des problèmes avec votre pavé tactile avancé ou votre trackpad Windows ? Commencez le dépannage avec notre guide facile à suivre.
Comment installer DirectPlay sous Windows 11 et Windows 10
Comment installer DirectPlay sous Windows 11 et Windows 10
Si un jeu sous Windows 11 ou Windows 10 nécessite DirectPlay, vous devez le télécharger et l'installer. Vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur Internet
Obtenez le gestionnaire de tâches classique de type Windows 10 pour Windows 11
Obtenez le gestionnaire de tâches classique de type Windows 10 pour Windows 11
Il est désormais possible de restaurer le Gestionnaire des tâches classique de Windows 10 sur Windows 11, celui sans le menu hamburger et avec la ligne de menu et classique