Les applications universelles/modernes ne conviennent toujours qu'aux appareils à écran tactile, car elles utilisent des commandes WinRT conçues pour le toucher. Placer les applications Metro dans une fenêtre ne signifie pas qu'elles sont aussi utilisables que les applications de bureau pour la souris et le clavier, car les applications de bureau utilisent les contrôles Win32. De nombreux utilisateurs n’utiliseront jamais les applications modernes. Heureusement, il est possible de supprimer la plupart des applications modernes groupées de Windows 10 et d'économiser une tonne d'espace disque. Voici comment cela peut être fait.
Cela peut être fait à l’aide de l’outil de ligne de commande PowerShell. Pour ouvrir PowerShell, ouvrez le menu Démarrer (appuyez sur la touche Win du clavier) et tapez Powershell. Lorsqu'il apparaît dans les résultats de la recherche, faites un clic droit dessus et choisissez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Ou vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Maj + Entrée pour l'ouvrir en tant qu'administrateur.L'ouverture de PowerShell en tant qu'administrateur est importante, sinon les commandes que vous exécutezéchouer .
Tapez la commande suivante poursupprimer toutes les applications modernes du compte système:
|_+_|Cela signifie que tous les comptes d'utilisateurs nouvellement créés seront livrés sans applications modernes intégrées. Cela signifie également que les nouveaux comptes d'utilisateurs seront créés plus rapidement.
Tapez la commande suivante poursupprimer toutes les applications modernes de votre compte utilisateur actuelfort> :
|_+_|Voici encore une autre commande qui pourrait vous être utile. Utilisez-le pour supprimer toutes les applications Metro d'un compte utilisateur spécifique. C'est assez similaire à la commande ci-dessus, ajoutez simplement-Nom d'utilisateurpartie. Remplacez le nom d'utilisateur du compte pour lequel vous souhaitez supprimer les applications modernes dans la ligne de commande à la place de .
|_+_|Enfin, voici une commande qui vasupprimer les applications Metro pour tous les comptes d'utilisateurs:
|_+_|Cette commande garantira que les applications modernes ne reviennent pas sur votre compte utilisateur même après les avoir désinstallées.
C'est ça! Notez que sous Windows 10, l'application Store peut être désinstallée. Consultez Comment restaurer le Windows Store dans Windows 10 après l'avoir supprimé avec PowerShell . De plus, certaines applications ne peuvent pas être désinstallées, comme l'application Contact Support, Cortana, Photos, Microsoft Edge, l'application Windows Feedback et bien sûr l'application Paramètres. De plus, l'application Store est revenue sur mon système via une mise à jour.