La gestion automatique des connexions, introduite dans Windows 8, prend des décisions de connexion en examinant les interfaces Ethernet, Wi-Fi et haut débit mobile. Il peut se connecter et se déconnecter automatiquement des appareils Wi-Fi et/ou haut débit mobile.
La politique « Réduire les connexions simultanées » modifie le comportement de gestion automatique des connexions. Par défaut, Windows tente de maintenir le plus petit nombre de connexions simultanées offrant le meilleur niveau de connectivité disponible. Windows maintient la connectivité aux réseaux suivants :
le son Discord ne fonctionne pas
- Tout réseau Ethernet
- Tous les réseaux connectés manuellement au cours de la session utilisateur en cours
- La connexion Internet préférée
- La connexion préférée au domaine Active Directory, si le PC est joint à un domaine
La stratégie « Réduire les connexions simultanées » spécifie si un ordinateur peut avoir plusieurs connexions à Internet, à un domaine Windows ou aux deux. Si plusieurs connexions sont autorisées, la stratégie détermine ensuite la manière dont le trafic réseau est acheminé.
Si vous exécutez Windows 10 Édition Professionnel, Entreprise ou Éducation, vous pouvez utiliser l'application Éditeur de stratégie de groupe local pour configurer l'option de stratégie. Il est disponible directement dans le système d’exploitation. Les utilisateurs de Windows 10 Home peuvent appliquer un ajustement du registre. Passons en revue ces méthodes.
Contenu cacher Réduire les valeurs de stratégie du nombre de connexions simultanées Pour minimiser le nombre de connexions simultanées à Internet sous Windows 10, Minimiser le nombre de connexions simultanées à Internet dans le registreRéduire les valeurs de stratégie du nombre de connexions simultanées
Si cette stratégie est définie sur0, un ordinateur peut disposer de connexions simultanées à Internet, à un domaine Windows ou aux deux. Le trafic Internet peut être acheminé via n'importe quelle connexion, y compris une connexion cellulaire ou tout réseau payant.
Si cette stratégie est définie sur1, toute nouvelle connexion Internet automatique est bloquée lorsque l'ordinateur dispose d'au moins une connexion Internet active à un type de réseau préféré. L'ordre de préférence est le suivant :
- Ethernet
- Wi-Fi
- Cellulaire
Ethernet est toujours préféré lorsqu'il est connecté. Les utilisateurs peuvent toujours se connecter manuellement à n'importe quel réseau.
Si ce paramètre de stratégie est défini sur2, le comportement est similaire à celui qu'il avait lorsqu'il était défini sur1. Toutefois, si une connexion de données cellulaires est disponible, cette connexion restera toujours connectée pour les services nécessitant une connexion cellulaire. Lorsque l'utilisateur est connecté à une connexion WLAN ou Ethernet, aucun trafic Internet n'est acheminé via la connexion cellulaire. Cette option a été disponible pour la première fois dans Windows 10, version 1703.
Si ce paramètre de stratégie est défini sur3, le comportement est similaire à celui lorsqu'il est défini sur2. Cependant, s'il existe une connexion Ethernet, Windows ne permet pas aux utilisateurs de se connecter manuellement à un WLAN. Un WLAN ne peut être connecté (automatiquement ou manuellement) qu'en l'absence de connexion Ethernet.
Pour minimiser le nombre de connexions simultanées à Internet sous Windows 10,
- Ouvrez l'application de l'éditeur de stratégie de groupe local ou lancez-la pour tous les utilisateurs à l'exception de l'administrateur ou pour un utilisateur spécifique.
- Aller versOrdinateur ConfigurationModèles d'administrationRéseauGestionnaire de connexions Windowssur la gauche.
- Sur la droite, recherchez le paramètre de stratégieMinimisez le nombre de connexions simultanées à Internet ou à un domaine Windows.
- Double-cliquez dessus et définissez la politique surActivé.
- Dans la liste déroulante, sélectionnez l'une des options prises en charge, c'est-à-dire
- 0 = Autoriser les connexions simultanées
- 1 = Réduire les connexions simultanées
- 2 = Restez connecté au cellulaire
- 3 = Empêcher le Wi-Fi lorsque vous êtes sur Ethernet.
Vous avez terminé.
Minimiser le nombre de connexions simultanées à Internet dans le registre
- Ouvrez l'Éditeur du Registre.
- Accédez à la clé de registre suivante : |_+_| Astuce : découvrez comment accéder à la clé de registre souhaitée en un seul clic.
- Si vous ne disposez pas d'une telle clé, créez-la simplement.
- Ici, créez une nouvelle valeur DWORD 32 bitsfRéduireConnexions.Remarque : Même si vous exécutez Windows 64 bits, vous devez toujours utiliser un DWORD 32 bits comme type de valeur.
- Définissez-le sur l'une des valeurs suivantes :
- 0 = Autoriser les connexions simultanées
- 1 = Réduire les connexions simultanées
- 2 = Restez connecté au cellulaire
- 3 = Empêcher le Wi-Fi lorsque vous êtes sur Ethernet.
- Pour que les modifications apportées par le réglage du registre prennent effet, vous devez redémarrer Windows 10.
Plus tard, vous pourrez supprimer lefRéduireConnexionsvaleur pour restaurer les paramètres par défaut du système.
Vous pouvez également télécharger les fichiers de registre prêts à l'emploi suivants, y compris le réglage d'annulation :
Télécharger les fichiers du registre
C'est ça.
Astuce : vous pouvez essayer d'activer GpEdit.msc dans Windows 10 Home.
Articles d'intérêt:
- Comment voir les stratégies de groupe appliquées dans Windows 10
- Toutes les façons d'ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 10
- Appliquer la stratégie de groupe à tous les utilisateurs sauf l'administrateur dans Windows 10
- Appliquer la stratégie de groupe à un utilisateur spécifique dans Windows 10
- Réinitialiser tous les paramètres de stratégie de groupe local en même temps dans Windows 10
- Activer Gpedit.msc (stratégie de groupe) dans Windows 10 Famille