Windows Defender est l'application antivirus par défaut livrée avec Windows 10. Les versions antérieures de Windows comme Windows 8.1, Windows 8, Windows 7 et Vista l'avaient également, mais elle était moins efficace auparavant car elle analysait uniquement les logiciels espions et publicitaires. Sous Windows 8 et Windows 10, Defender est basé sur l'application Microsoft Security Essentials qui offre une meilleure protection en ajoutant une protection complète contre toutes sortes de logiciels malveillants. Microsoft renomme l'application Microsoft Defender.
La version récente de Windows 10 est accompagnée d'une nouvelle application appelée Windows Security. L'application, anciennement connue sous le nom de « Windows Defender Dashboard » et « Windows Defender Security Center », a été créée pour aider l'utilisateur à contrôler ses paramètres de sécurité et de confidentialité de manière claire et utile. Il comprend tous les paramètres liés à Windows Defender. L'application Security Center est examinée dans la publication Windows Defender Security Center dans Windows 10 Creators Update.
Remarque : Windows 10 permet uniquement de désactiver temporairement Windows Defender avec une option spéciale dans la sécurité Windows. Après un certain temps, il sera réactivé automatiquement. Si vous devez le désactiver définitivement, consultez Désactiver Windows Defender dans Windows 10 .
Contenu cacher Mises à jour des signatures Defender Pour planifier les mises à jour des signatures Defender dans Windows 10,Mises à jour des signatures Defender
Microsoft met continuellement à jour les informations de sécurité dans les produits anti-programme malveillant pour couvrir les dernières menaces et ajuster constamment la logique de détection, améliorant ainsi la capacité de l'antivirus Windows Defender et des autres solutions anti-programme malveillant Microsoft à identifier avec précision les menaces. Cette intelligence de sécurité fonctionne directement avec la protection basée sur le cloud pour offrir une protection de nouvelle génération rapide et puissante, améliorée par l'IA.
Les mises à jour des signatures Defender sont liées à la fonctionnalité Windows Update intégrée. Lorsque vous l'avez désactivé, mis en pause avec Focus Assist ou que vous utilisez une connexion limitée, Microsoft Defender ne recevra pas non plus de mises à jour de signature. Dans ce cas, vous pouvez créer une planification personnalisée pour celui-ci, rendant ses mises à jour indépendantes de Windows Update.
Dans un article précédent, nous avons déjà passé en revue un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour mettre à jour manuellement les signatures Defender.
Mettre à jour manuellement les définitions pour Windows Defender dans Windows 10
L'un d'eux convient à la création d'une tâche planifiée dans Windows 10.Bref, dans l'article ci-dessus, vous pouvez apprendre que vous pouvez déclencher la mise à jour depuis l'invite de commande. C'est possible avec la console |_+_| utilitaire qui fait partie de Microsoft Defender et est principalement utilisé pour les tâches d'analyse planifiées par les administrateurs informatiques. Le |_+_| L'outil dispose d'un certain nombre de commutateurs de ligne de commande qui peuvent être visualisés en exécutant MpCmdRun.exe avec '/?'. Il nous en faut deux,
- Effacez le cache de signature téléchargé : |_+_|.
- Mettre à jour les définitions : |_+_|.
Pour planifierDéfenseur Mises à jour des signatures dans Windows 10,
- Ouvrez les outils d'administration et cliquez sur l'icône du Planificateur de tâches.
- Dans le volet de gauche, cliquez sur l'élément « Bibliothèque du planificateur de tâches » :
- Dans le volet de droite, cliquez sur le lien « Créer une tâche » :
- Une nouvelle fenêtre intitulée « Créer une tâche » s'ouvrira. Dans l'onglet 'Général', précisez le nom de la tâche. Choisissez un nom facilement reconnaissable comme « Mettre à jour les signatures du défenseur ».
- Cochez la case intitulée « Exécuter avec les privilèges les plus élevés ».
- Activez l'option « Exécuter, que l'utilisateur soit connecté ou non ».
- Passez à l'onglet « Actions ». Là, cliquez sur le bouton « Nouveau » :
- La fenêtre « Nouvelle action » s'ouvrira. Là, vous devez spécifier les données suivantes.
Action: |_+_|
Programme/script: |_+_|
Ajouter des arguments (facultatif) :|_+_|. - Clique sur leNouveauà nouveau sur le bouton et créez la nouvelle action suivante :
Action: |_+_|
Programme/script: |_+_|
Ajouter des arguments (facultatif) :|_+_|. - Accédez à l'onglet Déclencheurs de votre tâche. Là, cliquez sur le bouton Nouveau.
- SousCommencez la tâche, sélectionnerSelon un horairedans la liste déroulante.
- Spécifiez la période souhaitée, par ex.tous les jours, et cliquez sur leD'ACCORDbouton.
- Passez à l'onglet « Conditions » :
- Décochez ces options :
- Arrêter si l'ordinateur passe sur batterie
- Démarrez la tâche uniquement si l'ordinateur est sur secteur
Voir la capture d'écran suivante : - Passez auParamètreslanguette.
- Activez (cochez) les options suivantes :
- Autoriser l'exécution de la tâche à la demande (doit déjà être activé par défaut).
- Exécutez la tâche dès que possible après un démarrage planifié manqué.
- Cliquez sur OK pour créer votre tâche et saisissez votre identifiant et votre mot de passe administratif lorsque vous y êtes invité.
Remarque : Votre compte administratif doit être protégé par mot de passe. Par défaut, les comptes d'utilisateurs non protégés ne peuvent pas être utilisés avec des tâches planifiées.
C'est ça.