Le service Cloud PC offre aux utilisateurs un accès complet à une version cloud de Windows, permettant aux employés de se connecter à leur bureau distant depuis n'importe où via Internet. Cette fonctionnalité n’est pas sans rappeler le fonctionnement du service Xbox Cloud Gaming.
Microsoft vise à améliorer l'expérience des utilisateurs avec la fonctionnalité Cloud PC grâce à une intégration transparente avec le système d'exploitation hôte. Lors de l'exécution de Windows 11, les utilisateurs pourront passer directement à l'instance Cloud PC, comme si elles passaient à un bureau virtuel.
Voici à quoi ressemble la nouvelle animation.
https://winaero.com/blog/wp-content/uploads/2023/05/new-switch-desktop-animation.mp4Actuellement, l’animation de changement de bureau virtuel ne fonctionne pas correctement, ce qui est typique d’un stade précoce de développement. Il convient de noter que cette fonctionnalité cachée n'est pas incluse dans l'Insider Build 25352 actuel de Windows 11 pour le canal Canary. C'est probablement parce qu'il appartient à la branche ZN_RELEASE. Le changement a été découvert par @PhantomOfEarth, qui a également trouvé un moyen de l'activer.
Activer la nouvelle animation du commutateur de bureau virtuel
- Tout d’abord, téléchargez l’application gratuite ViVeTool depuis GitHub.
- Extrayez les fichiers de l'archive ZIP téléchargée dans le dossier c:vivetool.
- Maintenant, appuyez sur Win + X et sélectionnezTerminal (Administrateur)du menu.
- Dans les deux casPowerShellouInvite de commande, tapez la commande suivante : |_+_|.
- Redémarrez Windows 11 pour appliquer la modification.
Vous avez terminé! Maintenant, essayez de basculer entre les bureaux virtuels.
Si l'activation de l'option vous pose des problèmes, vous pouvez annuler la modification en exécutant la commande d'annulation suivante.
|_+_|.
Les versions du canal Canary sont passées de la branche rs_prerelease à la branche zn_release (Zink). Ce changement peut entraîner la disparition de certaines fonctionnalités introduites dans la branche rs_prerelease des versions Canary jusqu'à ce que nous revenions à la branche rs_prerelease.
Malgré cela, les utilisateurs doivent être conscients que les versions Canary peuvent toujours être instables. À titre de recommandation générale, il est préférable d’éviter d’utiliser les versions Canary sur l’appareil principal. Au lieu de cela, un deuxième appareil ou une machine virtuelle est plus adapté.