Microsoft redistribue le package Moment 4 via Windows Update. D'autres méthodes d'installation, telles que l'utilisation de l'outil de création de support ou d'une image ISO, seront disponibles après la version majeure de la mise à jour Windows 11 2023 (version 23H2), qui devrait arriver avant la fin de cette année.
Voici un aperçu de ses nouvelles fonctionnalités.
Contenu cacher Quoi de neuf dans la mise à jour Windows 11 Moment 4 Copilote Mises à jour de l'explorateur de fichiers Mélangeur de volume Page d'accueil dans Paramètres Éclairage dynamique Lecteur de développement Une application Paint mise à jour Fonctionnalité de cocréateur Microsoft Clipchamp Outil de capture avec OCR et enregistrement vidéo Application Photos Sauvegarde Windows Plus de changements et d'options Quand bénéficierai-je de ces fonctionnalités ?Quoi de neuf dans la mise à jour Windows 11 Moment 4
Copilote
Copilot est la fonctionnalité la plus importante de Windows 11. Copilot est construit sur le chatbot Bing lancé plus tôt cette année. Copilot apparaîtra sous forme de barre latérale sur votre bureau. Avec lui, vous pouvez gérer les paramètres de votre ordinateur, lancer des applications et obtenir des réponses à vos requêtes.
Copilot sera profondément intégré au système d'exploitation, lui permettant de créer des messages texte en utilisant les données de, par exemple, votre calendrier Outlook. C'est aussi un nouvel assistant numérique sous Windows qui remplace Cortana.
Mises à jour de l'explorateur de fichiers
L'Explorateur de fichiers propose une nouvelle page d'accueil construite avec leWinUIbibliothèque. Les utilisateurs connectés avec Azure Active Directory (AAD) verront une bande de fichiers recommandés avec des aperçus miniatures. Les appareils grand public n'afficheront que les sections Accès rapide, Favoris et Récents.
L'Explorateur de fichiers utilise désormais l'IA pour générer des recommandations de fichiers. La même chose est utilisée pour le menu Démarrer pour sonRecommandépartie, mais il n’est activé que pour les clients.
Mélangeur de volume
Un mélangeur de volume amélioré est désormais disponible dans le menu Actions rapides. Il vous permet d'ajuster rapidement le volume pour chaque application spécifique et de basculer entre les périphériques de sortie. De plus, il existe un nouveau raccourci clavierGAGNER + CTRL + Vpour ouvrir rapidement le mélangeur de volume.
comment connecter la manette PS4 à un PC
De plus, dans le mélangeur de volume, vous pouvez désormais sélectionner la technologie de son surround parmi celles installées sur votre ordinateur.
Page d'accueil dans Paramètres
Microsoft a ajouté une nouvelle page d'accueil dans l'application Paramètres qui offre un accès rapide aux paramètres clés et vous permet de gérer votre compte Microsoft.
Les cartes interactives offrent divers paramètres de système d'exploitation et de compte. Chaque carte est conçue pour fournir à l'utilisateur des informations à jour et des options essentielles. Dans cette version, jusqu'à 7 cartes seront affichées sur la page d'accueil, mais il y en aura davantage à l'avenir.
- Paramètres recommandés : Cette carte s'adapte à vos modèles d'utilisation spécifiques, offrant des options de paramètres opportunes et pertinentes. Il est conçu pour rationaliser la gestion de vos paramètres et vous faire gagner du temps.Stockage cloud : vous donne un aperçu de votre utilisation du stockage cloud et vous permet de savoir quand vous approchez de la capacité.Récupération de compte : aide à sécuriser votre compte Microsoft en vous aidant à ajouter des informations de récupération afin que vous ne soyez jamais bloqué sur votre compte, même si vous oubliez votre mot de passe. Personnalisation : met la personnalisation au premier plan en offrant un accès en un clic pour mettre à jour votre thème d'arrière-plan ou modifier votre mode de couleur. Microsoft 365 : fournit un aperçu rapide de l'état et des avantages de votre abonnement, ainsi que la possibilité d'effectuer certaines actions clés directement dans les paramètres au lieu d'aller sur le Web.Xbox : Semblable à la carte Microsoft 365, vous pourrez afficher l'état de votre abonnement et gérer l'abonnement depuis l'application Paramètres.Appareils Bluetooth : pour simplifier votre expérience de gestion des appareils Bluetooth, nous avons mis cela au premier plan afin que vous puissiez accéder et vous connecter rapidement à vos appareils compatibles Bluetooth préférés.
Éclairage dynamique
La fonctionnalité Dynamic Lighting permet aux utilisateurs et aux développeurs de contrôler les appareils d'éclairage prenant en charge la norme HID LampArray. Microsoft s'engage à améliorer l'écosystème des appareils et des logiciels RVB en améliorant la compatibilité des appareils et des applications. Vous pouvez gérer les paramètres de votre appareil via l'application Paramètres.
La fonction ne fonctionnera qu'avec les appareils prenant en charge la norme HID LampArray. Plusieurs fabricants d'appareils, dont Acer, ASUS, HP, HyperX, Logitech, Razer et Twinkly, travaillent avec Microsoft pour améliorer cette fonctionnalité.
Lecteur de développement
Dev Drive est une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 conçue pour améliorer les performances des charges de travail clés des développeurs. Avec lui, vous pouvez créer une partition distincte sur votre disque dur qui utilisera le système de fichiers résilient (ReFS), offrant de meilleures performances et sécurité. La fonctionnalité est conçue pour répondre aux besoins des développeurs en matière d'hébergement du code source du projet, des dossiers de travail et des caches de packages. Il n'est pas adapté aux charges de travail classiques des consommateurs, qu'il s'agisse de stocker des documents, d'installer des applications, etc.
Windows 10 active le wifi
Vous pouvez créer une partition Dev Drive à partir de l'espace libre sur votre disque ou utiliser des disques durs virtuels VHD/VHDX. Pour ce faire, accédez à Paramètres -> Système -> Mémoire -> Options de stockage avancées -> Disques et volumes ou utilisez la ligne de commande. La partition Dev Drive doit faire au moins 50 Go. Plus de 8 Go de RAM sont également recommandés.
Microsoft Defender Antivirus dispose d'un nouveau mode de performances conçu pour minimiser l'impact sur les charges de travail des développeurs dans Dev Drive.
Une application Paint mise à jour
L'application Paint pour Windows 11 a reçu une mise à jour majeure, prenant désormais en charge les calques et les images avec transparence. Il ajoute également la possibilité de supprimer l'arrière-plan de l'image. Grâce à l'intelligence artificielle, l'application reconnaît et sépare les objets au premier plan de l'arrière-plan. Et grâce au support des calques, l'objet découpé se révèle avoir un fond transparent.
comment utiliser la manette PS4 sur PC
Fonctionnalité de cocréateur
À partir d’aujourd’hui, les Windows 11 Insiders ont accès auFonctionnalité de cocréateur, basé sur le modèle DALL-E. Avec son aide, vous pouvez générer rapidement une image unique en saisissant une requête de texte et en sélectionnant le style souhaité.
De plus, Paint prend désormais en charge un thème sombre et le canevas est désormais affiché au centre de la zone de travail.
Microsoft Clipchamp
L'application Clipchamp a également reçu des fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle. La composition automatique peut vous aider à démarrer votre montage vidéo avec seulement quelques questions simples sur le sujet de votre vidéo. Clipchamp proposera ensuite des scènes recommandées, des options d'édition et des descriptions d'intrigue.
Une fois le travail terminé, vous pouvez enregistrer le résultat sur OneDrive, Google Drive ou l'envoyer directement sur des plateformes telles que TikTok ou YouTube.
Outil de capture avec OCR et enregistrement vidéo
Avec la dernière mise à jour de Snipping Tool, vous disposez de plus d'options pour capturer du contenu sur votre écran.
- L'application prend désormais en charge l'extraction OCR/texte à partir d'une image capturée. Le texte deviendra disponible pour copier et coller.
- Les actions de texte vous permettent de masquer rapidement les informations sensibles lorsque vous cliquez sur le boutonRédigeroption. Les adresses e-mail et les numéros de téléphone seront automatiquement masqués. Si vous devez masquer un autre texte, mettez-le simplement en surbrillance, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez leMasquer le texteoption.
- Vous pouvez maintenant enregistrer une vidéo à partir de l'écran. L'application prend en charge la capture audio et micro, ce qui facilite la création de vidéos et de contenus attrayants à partir de votre écran.
Application Photos
Vous pouvez désormais améliorer le point focal de votre photo en entrantMode éditionet appliquer le nouveauFlou d'arrière-planfonctionnalité. L'application Photos identifie sans effort l'arrière-plan de la photo, vous permettant de mettre facilement en valeur votre sujet tout en rendant l'arrière-plan flou en un seul clic.
L'application permet désormais également de rechercher des objets et des emplacements dans les images stockées sur OneDrive.
Sauvegarde Windows
De nouvelles fonctionnalités de sauvegarde et de restauration du système ont été ajoutées pour simplifier la migration vers un nouvel ordinateur et aider les développeurs à fidéliser leurs clients. L'objectif des modifications est de fournir aux utilisateurs une expérience de bureau familière afin que vous puissiez retourner travailler sur un autre appareil en quelques minutes.
pourquoi mon imprimante ne fonctionne-t-elle pas
Une fois que vous avez créé une sauvegarde, soit à l'aide de la nouvelle application Windows Backup, soit sous Comptes -> Sauvegarde Windows, vous pourrez essayer la fonctionnalité de restauration pendant l'expérience prête à l'emploi (OOBE) de Windows 11 sur un ordinateur. nouveau PC ou après une réinitialisation d'usine sur votre appareil actuel.
Les utilisateurs verront les icônes des applications de bureau restaurées dans le menu Démarrer et la barre des tâches, même si ces applications n'ont pas été installées à partir du Microsoft Store.
Les applications disponibles auprès de Microsoft peuvent être facilement restaurées en cliquant sur l'icône. Si l'application ne se trouve pas dans le Microsoft Store, vous serez redirigé vers une page Web où vous pourrez télécharger manuellement le fichier d'installation.
Plus de changements et d'options
- Détection de présence: Pour les ordinateurs équipés de capteurs de présence prenant en charge la détection de l'attention, un contrôle adaptatif de la luminosité est introduit. Désormais, l'appareil pourra modifier la luminosité de l'écran selon que vous regardez l'écran ou que vous vous en détournez. Les paramètres de la fonction se trouvent dans la section Paramètres -> Confidentialité et sécurité -> Capteur de présence, si l'appareil le prend en charge.
- Accès vocal: Désormais, la fonction Voice Access fonctionnera immédiatement après la mise sous tension de l'ordinateur. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser pour vous connecter au système d'exploitation et accéder à d'autres options sur l'écran de verrouillage. De plus, vous pouvez désormais dicter des mots difficiles et non standards grâce à une nouvelle fonctionnalité permettant de corriger les mots mal reconnus.
- Narrateura des voix naturelles pour l'anglais (Royaume-Uni, Inde), l'espagnol, le portugais, le français, l'allemand, le chinois, le japonais et le coréen.
- Prise en charge du mot de passe: Vous pouvez désormais accéder à n'importe quelle application et site Web prenant en charge les clés d'accès, créer et configurer une connexion à l'aide de la fonctionnalité, puis vous connecter à l'aide de Windows Hello (par visage, empreinte digitale ou code PIN). Vous pouvez également terminer le processus de connexion à l'aide de votre smartphone.
- Windows Hello Entreprise(WHFB) permet aux organisations d'utiliser des informations d'identification sécurisées et résistantes au phishing qui ne nécessitent pas de mot de passe . Pour ce faire, l'administrateur doit configurer une politique qui supprime les mots de passe de l'expérience utilisateur à la fois lors de la connexion depuis l'appareil et dans les scénarios d'authentification de session, qu'il s'agisse de gestionnaires de mots de passe basés sur un navigateur, de scénarios Exécuter en tant qu'administrateur ou en tant qu'autre utilisateur, et Voir également Contrôle de compte d'utilisateur (UAC). Les utilisateurs passeront par des scripts d'authentification de base utilisant WHFB au lieu de mots de passe.
- Démarrage de Windows 365permet aux employés de se connecter directement à un ordinateur cloud Windows 365 et de le désigner comme environnement principal sur un appareil Windows. Cela signifie que sur l'écran de connexion, l'utilisateur peut immédiatement se connecter à Windows 365, gagnant ainsi du temps et améliorant la sécurité.
- Changer Windows 365. Grâce à lui, les utilisateurs peuvent basculer rapidement entre le bureau local et le PC cloud à l'aide de raccourcis clavier familiers ou via le menu Affichage des tâches. Des détails sur l'innovation peuvent être trouvés sur ce lien .
Quand bénéficierai-je de ces fonctionnalités ?
Microsoft compte distribuer Windows 11 version 23H2 en deux étapes. Le 26 septembre 2023, la mise à jour Moment 4 sera disponible pour les utilisateurs, apportant progressivement de nouvelles fonctionnalités, dont Copilot. Cependant, cela ne changera pas la version du système d'exploitation. Il restera 22H2. Dans un premier temps, la mise à jour ne sera proposée qu'aux utilisateurs qui recherchent manuellement les mises à jour dans Windows Update, procédure connue sous le nom d'« expérience de recherche ».
Par la suite, une autre mise à jour sera publiée, qui activera les nouvelles fonctionnalités restantes et modifiera la version du système en 23H2. Il convient de noter que 22H2 et 23H2 continueront à partager la même base de code, il ne devrait donc y avoir aucun problème de compatibilité.
La mise à jour sera initialement disponible pour les appareils modernes, sur lesquels la procédure de mise à jour devrait se dérouler sans problème. Cependant, si Microsoft identifie des pilotes, applications, antivirus, etc. incompatibles, la mise à jour peut ne pas être accessible tant que le problème n'est pas résolu.