Nouveau concept de page d'accueil de PowerToys
La page d'accueil de PowerToys devrait afficher une liste de tous les modules et utilitaires disponibles qui peuvent être facilement activés ou désactivés en un seul clic. Lorsqu'un module est activé, une carte avec une description de l'utilitaire apparaîtra dans la zone du tableau de bord. Les utilisateurs auront également accès aux principaux raccourcis pour activer ses éléments et à la possibilité de lancer le module à l'aide de raccourcis clavier, le cas échéant.
La refonte à venir vise à faciliter la détermination si un utilitaire spécifique est activé ou désactivé, à fournir un accès rapide aux raccourcis clavier et aux fonctionnalités supplémentaires, et à proposer des liens vers des paramètres supplémentaires pour chaque utilitaire sur l'écran des paramètres. Les développeurs invitent les utilisateurs à envoyer leurs commentairessur ce projet.
PowerToys est une collection d'utilitaires qui permet aux utilisateurs expérimentés de personnaliser et d'optimiser leur expérience Windows pour une productivité améliorée. Les codes sources du projet sont disponibles sur GitHub sous la licence open source MIT. Initialement disponible pour Windows 95, PowerToys comprenait 15 outils différents installés ensemble. Avec la sortie de Windows XP, une nouvelle version de PowerToys a permis aux utilisateurs d'installer chaque outil séparément. En mai 2019, Microsoft a relancé le projet PowerToys pour Windows 10 et versions ultérieures pour Windows 11. Le site officiel est ici.
Début août, Microsoft a publié PowerToys 0.72 pour Windows 10/11, qui a considérablement réduit la taille du dossier d'installation et introduit de nouveaux plugins. L'intégration avec ChatGPT devrait bientôt être ajoutée à PowerToys, permettant aux utilisateurs d'envoyer des demandes et de recevoir des réponses dans l'interface PowerToys Run.
la souris Logitech n'apparaît pas en Bluetooth
Les utilitaires Hosts File Editor et File Locksmith ont été ajoutés à PowerToys en novembre 2022, permettant aux utilisateurs de modifier le fichier Hosts et de déverrouiller les fichiers.