Le framework a été créé pour Windows 10 et Windows 10X . Ce dernier exécutera des applications Win32 natives dans des conteneurs. Microsoft souhaite donc obtenir des versions d'applications natives pour Windows 10X. C'est désormais possible avec WinUI. Microsoft s'attend à ce que les développeurs mettent à jour leurs applications en utilisant la plate-forme moderne et les rendent compatibles avec Windows 10X.
Microsoft prévoit de publier WinUI 3.0 en tant que mise à jour majeure de l'interface utilisateur de Windows 10 en 2020. Pour l'instant, WinUI 3.0 Preview 2 est disponible. disponiblepour tester.
WinUI 3 Aperçu 2 pour Windows 10
Ajouts et correctifs notables dans cette version :
- INotifyCollectionChanged et INotifyPropertyChanged fonctionnent désormais dans les applications de bureau C#
- WinUI 3 Preview 2 est désormais compatible avec .NET 5 Preview 5 pour les applications de bureau
- Les membres Point, Rect et Size sont désormais doublement typés dans la projection C# des API pour les applications de bureau.
- Corrections de crash pour la validation d'entrée et d'autres scénarios de texte
L'aperçu 2 est configuré de la même manière que l'aperçu 1. Vous devrez télécharger un nouveau fichier .VSIX, vous assurer d'avoir effectué la mise à niveau vers .NET 5 Preview 5 et installer un nouveau package NuGet. Des instructions étape par étape peuvent être trouvées ici pour les applications de bureauet ici pour les applications UWP. Vous pouvez également tester WinUI 3 Preview 2 sans écrire de code : clonez et créez simplement la branche Preview 2 de la galerie de contrôles XAML et naviguez dans l'application pour voir comment les contrôles fonctionnent tous avec les nouveaux correctifs mis en place.
L'aperçu 2 n'est pas encore prêt à être utilisé dans les applications de production. Il comporte un certain nombre de connu limites. Microsoft recueille les commentaires des développeurs et tente d'améliorer leur expérience dans les versions ultérieures.