Vous pouvez utiliserArguments de ligne de commande de l'Explorateur de fichiersdans des raccourcis, dans des fichiers batch, dans des scripts VB ou depuis PowerShell. Sous Windows 10, l'application prend en charge les arguments de ligne de commande suivants.
Avant de continuer : vous pouvez tester ces arguments en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter.(Gagner + R)ou une instance d'invite de commande. Là, vous pouvez taper les commandes décrites ci-dessous.
explorer.exe /n, chemin_dossier
Le commutateur '/n' permet à l'Explorateur de fichiers d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec l'emplacement spécifié sélectionné dans le volet de navigation. Si vous omettez le chemin du dossier, Windows 10 ouvre le dossier Documents avec Ce PC sélectionné à gauche ou Accès rapide. Dans les très anciennes versions de Windows comme XP, ce commutateur permettait à l'Explorateur d'ouvrir une nouvelle fenêtre sans l'arborescence des dossiers sur la gauche. Sous Windows 10, 8, 7, il ne masque pas la zone gauche.
explorer.exe /e, chemin_dossier
Le commutateur /e ouvre l'Explorateur Windows étendu au dossier spécifié. Dans les très anciennes versions de Windows comme XP, ce commutateur permettait à l'Explorateur d'ouvrir une nouvelle fenêtre avec l'arborescence des dossiers sur la gauche développée jusqu'au dossier spécifié. Sous Windows 10, il a exactement le même comportement que le commutateur « /n » mentionné ci-dessus, sauf si vous activez l'option « Développer vers le dossier actuel ».
explorer.exe /root, chemin_dossier
pilote pour carte SD
Ouvre l'Explorateur de fichiers avec le dossier spécifié comme racine (élément le plus haut dans la barre de fil d'Ariane). Par exemple, pour ouvrir le dossier « C:appsfirefox beta », je dois exécuter la commande suivante :
|_+_|Lorsqu'un dossier est ouvert en tant que root, Alt + Up ne fonctionne plus pour remonter d'un niveau.
L'emplacement spécifié apparaîtra comme un élément distinct dans le volet de navigation sur la gauche.
explorer.exe /select, chemin_fichier_ou_dossier
Ce commutateur indique à l'Explorateur de fichiers de s'ouvrir avec le fichier ou le dossier spécifié sélectionné dans la vue des fichiers (volet de droite). Par exemple, pour ouvrir le dossier « C:appsfirefox beta » avec firefox.exe sélectionné, je dois exécuter la commande suivante :
Le résultat sera le suivant :
explorer.exe / séparé
L'application explorer.exe prend en charge un commutateur de ligne de commande secret caché/séparé. Lorsqu'il est spécifié, il force l'Explorateur à s'exécuter dans un processus distinct. Cela ouvrira une nouvelle fenêtre de l'Explorateur directement dans un processus distinct.
Pour vérifier le nombre d'instances d'Explorer que vous exécutez dans un processus distinct, ouvrez le Gestionnaire des tâches et accédez à l'onglet Détails.
J'ai couvert ce commutateur en détail dans l'article suivant : Comment démarrer l'Explorateur de fichiers dans un processus distinct sous Windows 10 .
C'est ça. N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez une question ou si vous connaissez plus d'astuces en ligne de commande avec l'Explorateur de fichiers.
comment mettre à jour le pilote graphique et amd