Principal Windows 10 Comment bloquer la mise à jour automatique des pilotes dans Windows 10
 

Comment bloquer la mise à jour automatique des pilotes dans Windows 10


Cette méthode nécessite l'éditeur de stratégie de groupe et ne fonctionnera donc malheureusement que pour les éditions Windows 10 Pro, Enterprise et Education. Les utilisateurs exécutant Windows 10 Home n’ont pas de chance.

Nous vous avons déjà montré précédemment comment masquer ou bloquer les mises à jour de Windows ou des pilotes dans Windows 10 à l'aide de l'utilitaire de résolution des problèmes officiel de Microsoft. Cependant, cette méthode pose deux problèmes.

partage d'écran Discord ne partage pas l'audio
  • Premièrement, lorsque la version de Windows 10 est mise à niveau, par exemple lors de la mise à jour de novembre 2015 (version 1511) ou d'une autre version plus récente installée sur Windows 10 RTM, toutes les mises à jour masquées s'affichent à nouveau. Si vous faites partie du programme Windows Insiders, il sera impossible de continuer à utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes pour masquer les mises à jour des pilotes.
  • Deuxièmement, cette méthode bloque uniquement le pilote particulier que vous choisissez. Si un autre pilote est publié sur Windows Update, il sera installé malgré tout.

Voyons donc comment une autre méthode peut être utilisée pour contrôler et empêcher l'installation forcée du pilote de périphérique sous Windows 10.

Voicicomment bloquer la mise à jour automatique des pilotes dans Windows 10. Chaque périphérique matériel installé sur votre PC se voit attribuer un identifiant matériel/Plug and Play. C'est ainsi que le périphérique est identifié de manière unique et qu'un pilote correspondant est installé par Windows. À partir de Windows Vista, Microsoft a introduit les paramètres de stratégie de groupe pour l'installation du pilote de périphérique. Si une stratégie est configurée pour autoriser ou bloquer l'installation d'un périphérique correspondant à un ID matériel spécifique, le pilote ne peut pas être modifié ou mis à jour pour ce périphérique. Cela fonctionne toujours sous Windows 10 et c'est précisément ce que nous utiliserons pour bloquer les pilotes de Windows Update.

  1. Obtenez le pilote souhaité, puis bloquez temporairement l'accès Internet à Windows Update.

    Vous devez disposer du pilote préféré que vous souhaitez utiliser, disponible localement sur votre lecteur de disque. Téléchargez-le si nécessaire, puis déconnectez-vous d'Internet afin que Windows Update ne puisse pas le remplacer rapidement. Pour les connexions Ethernet/LAN, vous pouvez simplement débrancher temporairement le câble pour vous déconnecter d'Internet. Si la seule connexion dont vous disposez est une connexion Wi-Fi ou de données, vous n'avez pas besoin de vous déconnecter d'Internet. Marquez simplement la connexion comme une connexion mesurée.
  2. Copiez l'ID matériel du périphérique, puis installez votre pilote préféré.
    1. Appuyez simultanément sur les touches Win + X de votre clavier pour afficher le menu Utilisateurs expérimentés.
    2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez la bonne catégorie du périphérique pour lequel vous devez bloquer les mises à jour automatiques des pilotes en cliquant sur le signe +. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'appareil, choisissez Propriétés et accédez à l'onglet Détails.
    4. Dans l'onglet Détails, définissez la propriété sur ID matériel. Les identifiants du matériel seront affichés ci-dessous. Cliquez pour sélectionner les ID de matériel. Si plusieurs ID de matériel sont affichés, sélectionnez-en un et appuyez sur Ctrl+A pour les sélectionner tous. Appuyez maintenant sur Ctrl+C pour copier les identifiants affichés.
    5. Ouvrez un document vierge dans le Bloc-notes et collez-le là en appuyant sur Ctrl+V et enregistrez le fichier quelque part.

    Revenez maintenant au Gestionnaire de périphériques et fermez les propriétés. Désinstallez le pilote installé par Windows Update et installez votre propre pilote. Cela peut être fait en cliquant avec le bouton droit sur le périphérique et en choisissant « Mettre à jour le pilote... ». Vous pouvez compléter l'assistant comme vous le faites habituellement en le pointant vers le chemin du pilote souhaité ou en utilisant le bouton « Disque fourni... » pour installer le pilote souhaité. Redémarrez ensuite Windows et assurez-vous que le pilote reste tel qu'installé.

  3. Bloquer la mise à jour du pilote pour ce périphérique à l'aide de la stratégie de groupe
    1. Appuyez simultanément sur les touches Win + R de votre clavier et tapez : |_+_|

      Appuyez sur Entrée.

    2. L'éditeur de stratégie de groupe s'ouvrira. Accédez à Stratégie de l'ordinateur local → Configuration de l'ordinateur → Modèles d'administration → Système → Installation du périphérique → Restrictions d'installation du périphérique.
    3. Recherchez et double-cliquez sur « Empêcher l'installation de périphériques correspondant à l'un de ces ID de périphérique » et définissez-le sur Activé.
    4. Cliquez sur le bouton Afficher... pour lancer la boîte de dialogue « Empêcher l'installation de périphériques correspondant à l'un de ces ID de périphérique ».
    5. Maintenant, ouvrez à nouveau le fichier contenant les ID matériels dans le Bloc-notes et sélectionnez les valeurs d'ID matériel que vous avez collées précédemment, un ID à la fois. Collez ces identifiants dans la zone Valeur. S'il existe plusieurs ID de matériel, collez chaque ID sur une nouvelle ligne.Faites cela pour les ID matériels de tous les périphériques pour lesquels vous devez bloquer l'installation automatique du pilote à partir de Windows Update.
    6. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé.
  4. Reconnectez-vous à Internet.

    Vous pouvez maintenant brancher votre câble Ethernet ou définir votre connexion Wi-Fi/Données comme non mesurée. Même si Windows Update installe désormais les mises à jour sans votre contrôle, les pilotes installés pour votre matériel ne doivent pas être écrasés par les pilotes de Windows Update. Il peut toujours les télécharger, mais il ne parviendra pas à les installer et enregistrera une erreur. Vous pouvez ignorer en toute sécurité les erreurs concernant l'échec de l'installation des pilotes de périphérique puisque vous les avez bloqués.

Notez que cette méthode bloque l'installation automatique et manuelle du pilote. Par conséquent, si vous devez mettre à jour le pilote manuellement, vous pouvez temporairement désactiver la stratégie de groupe mentionnée ci-dessus, mettre à jour le pilote hors ligne, puis le réactiver.

moniteur 120hz

Lire Ensuite

L'adresse DNS n'a pas pu être trouvée Windows 10
L'adresse DNS n'a pas pu être trouvée Windows 10
Obtenez de l'aide pour résoudre une erreur d'adresse DNS introuvable dans Windows 10. Notre guide facile à utiliser peut vous aider en quelques minutes.
Comment effacer l'historique de recherche de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10
Comment effacer l'historique de recherche de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10
Ici, vous pouvez supprimer les informations enregistrées par l'Explorateur de fichiers sur vos recherches récentes et effacer l'historique de recherche dans Windows 10.
Comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11
Comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11
Voici comment ouvrir les fichiers HEIC et HEVC sous Windows 11, que le système d'exploitation ne peut pas gérer par défaut. Malgré la popularité croissante de HEIC
GIMP 2.10 est sorti
GIMP 2.10 est sorti
GIMP, l'excellent logiciel d'édition d'images disponible pour Linux, Windows et Mac, a atteint la version 2.10. La nouvelle version comprend des tonnes d'améliorations,
Comment désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10
Comment désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10
Aujourd'hui, nous allons passer en revue un moyen simple de désactiver la veille moderne dans Windows 11 et Windows 10. La veille moderne est un mode d'alimentation moderne qui a certaines caractéristiques.
Problèmes de gel de Windows 10 DOTA 2
Problèmes de gel de Windows 10 DOTA 2
De nombreux joueurs expérimentés sur DOTA 2 ont rencontré des problèmes de blocage sous Windows 10. Voici des conseils pour résoudre ce problème et recommencer à jouer à DOTA 2.
La liste des codes d'erreur pour l'installation de Windows 10
La liste des codes d'erreur pour l'installation de Windows 10
Voici la liste des codes d'erreur d'installation de Windows 10 avec des descriptions. Lisez-le pour savoir pourquoi Windows 10 ne parvient pas à être installé sur votre PC.
L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître Epson Workforce Pro WF 3640
L'ordinateur ne parvient pas à reconnaître Epson Workforce Pro WF 3640
Notre guide vous aidera à résoudre les problèmes de connexion de l'Epson Workforce Pro WF 3640 après la mise à jour d'automne de Windows 10 1806 ou avec des pilotes corrompus.
Connecter une manette Nintendo Switch à un PC
Connecter une manette Nintendo Switch à un PC
Si vous recherchez des détails sur la connexion d'une manette Nintendo Switch à un PC, voici un guide facile à utiliser qui vous guidera en quelques minutes.
Trouver le modèle de carte mère sous Linux
Trouver le modèle de carte mère sous Linux
Sous Linux, vous pouvez voir des informations sur la carte mère installée sur votre PC à l'aide de la ligne de commande. Cela peut être fait avec une seule commande.
Comment installer le sous-système Windows pour Linux dans Windows 11
Comment installer le sous-système Windows pour Linux dans Windows 11
Apprenez à installer facilement le sous-système Windows pour Linux sur Windows 11 et profitez des meilleures applications des deux mondes. Microsoft a annoncé Windows
Changer le nom du groupe de travail dans Windows 10
Changer le nom du groupe de travail dans Windows 10
Rejoindre un groupe de travail sous Windows 10 est très simple. Vous devez remplacer le nom par défaut du GROUPE DE TRAVAIL par un nom correspondant utilisé par les autres participants du groupe.
HP LaserJet 5200 : optimisation avec HelpMyTech
HP LaserJet 5200 : optimisation avec HelpMyTech
Explorez HP LaserJet 5200 : fonctionnalités, spécifications et optimisation avec HelpMyTech.com. Obtenez des réponses à toutes vos questions sur les imprimantes !
Chrome 86 masque HTTPS et WWW dans la barre d'adresse par défaut
Chrome 86 masque HTTPS et WWW dans la barre d'adresse par défaut
dans Chrome 86, désormais disponible en Canary, Google a mis à jour la barre d'adresse. Le changement a rendu plus difficile la visualisation des portions www et https, qui sont désormais masquées par
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Les icônes du bureau ne s'affichent pas
Il peut être difficile de travailler lorsque les icônes de votre bureau manquent soudainement ou ont disparu. Découvrez comment résoudre rapidement ce problème.
Vous pouvez désormais créer des archives TAR et 7z dans la dernière version bêta de Windows 11
Vous pouvez désormais créer des archives TAR et 7z dans la dernière version bêta de Windows 11
En plus de l'option de duplication d'onglets, la dernière version bêta 22635.3566 de Windows 11 pourrait vous surprendre avec la possibilité de créer des archives 7z et TAR.
Comment créer un raccourci dans les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10
Comment créer un raccourci dans les paramètres de la barre des tâches dans Windows 10
Si vous souhaitez ouvrir les options de la barre des tâches dans Windows 10 en un seul clic, c'est-à-dire à partir d'un raccourci sur votre bureau, vous pouvez effectuer cette simple modification pour y accéder plus rapidement.
Renommer le lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10
Renommer le lecteur dans le pool de stockage des espaces de stockage sous Windows 10
Vous pouvez ajouter de nouveaux lecteurs à n'importe quel pool de stockage d'espaces de stockage existant dans Windows 10. Après cela, il est possible de renommer les lecteurs ajoutés.
FileHippoDownloadManager : Violations des ACR AppEsteem
FileHippoDownloadManager : Violations des ACR AppEsteem
Le comportement trompeur de FileHippoDownloadManager nuit-il à votre PC ? Découvrez comment HelpMyTech peut vous aider à protéger votre système !
Vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10
Vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10
Comment vérifier l'état du chiffrement de lecteur BitLocker dans Windows 10 BitLocker est l'une des technologies clés de protection des données dans Windows 10. BitLocker peut chiffrer
Comment installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent
Comment installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent
Avez-vous besoin d'aide pour installer les pilotes ? Help My Tech propose un guide sur la façon d'installer les pilotes lorsqu'aucun adaptateur Intel(R) n'est présent sur votre ordinateur.
La fonctionnalité avancée du pavé tactile ne fonctionne pas
La fonctionnalité avancée du pavé tactile ne fonctionne pas
Rencontrez-vous des problèmes avec votre pavé tactile avancé ou votre trackpad Windows ? Commencez le dépannage avec notre guide facile à suivre.
Comment installer DirectPlay sous Windows 11 et Windows 10
Comment installer DirectPlay sous Windows 11 et Windows 10
Si un jeu sous Windows 11 ou Windows 10 nécessite DirectPlay, vous devez le télécharger et l'installer. Vous n'avez pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur Internet
Obtenez le gestionnaire de tâches classique de type Windows 10 pour Windows 11
Obtenez le gestionnaire de tâches classique de type Windows 10 pour Windows 11
Il est désormais possible de restaurer le Gestionnaire des tâches classique de Windows 10 sur Windows 11, celui sans le menu hamburger et avec la ligne de menu et classique