Google Chrome 119 offre la possibilité de conserver les onglets de groupe. L'utilisateur peut désormais enregistrer le groupe et fermer les onglets qu'il contient. Ils n'utiliseront donc plus les ressources de l'ordinateur.
Activer l'enregistrement d'un groupe d'onglets dans Chrome
Plus tard, les onglets du groupe enregistré peuvent être restaurés sur demande. Les onglets enregistrés sont également synchronisés entre tous les appareils, de la même manière que la synchronisation des onglets existants.
Enregistrer un groupe d'onglets dans Chrome peut être très utile. Il vous permet de revenir rapidement à un ensemble de sites Web fréquemment utilisés ou associés sans avoir à ouvrir chaque onglet individuellement à chaque fois. Cela peut vous faire gagner du temps et rendre votre navigation sur le Web plus efficace. De plus, il peut vous aider à organiser et à catégoriser des ensembles de pages Web pour des tâches ou des projets spécifiques sans garder une tonne d'onglets ouverts.
La possibilité de sauvegarder un groupe d’onglets est en préparation depuis 2022, mais ce n’est que maintenant qu’elle a pris sa forme définitive. Voici comment l'activer dans Chrome 119 et supérieur.
Activer l'enregistrement et la restauration du groupe d'onglets dans Google Chrome
- Dans Google Chrome, ouvrez un nouvel onglet et tapezchrome://drapeaux.
- Dans la zone de recherche, tapez « Enregistrer et synchroniser les groupes d'onglets » pour trouver l'indicateur approprié.
- Maintenant, sélectionnez'Activé'dans le menu déroulant à droite duGroupes d'onglets Enregistrer et synchroniserdrapeau (chrome://flags/#tab-groups-save).
- Redémarrez le navigateur Chrome lorsque vous y êtes invité.
- Maintenant, créez un nouveau groupe d'onglets. Vous remarquerez une nouvelle option de commutation,Enregistrer le groupe. Activez-le.
- Maintenant, fermez le groupe. Il apparaîtra désormais dans la barre de favoris, en tant que premier élément. En cliquant dessus, le groupe sera restauré à tout moment plus tard !
C'est ça! Les groupes enregistrés restent persistants entre les redémarrages du navigateur et seront disponibles sur tous les autres appareils sur lesquels vous utilisez Chrome avec les mêmes informations d'identification de compte Google.
La possibilité de sauvegarder et de restaurer des groupes d'onglets n'est pas la seule nouveauté de Chrome 119. La dernière version du navigateur comporte diverses améliorations et corrections de bugs, telles que la réduction de la durée de vie des cookies à 400 jours, permettant aux utilisateurs d'effectuer des recherches dans les dossiers de favoris. directement à partir de la barre d'adresse, fournissant une correction automatique des URL avec des adresses de domaine incorrectes et d'autres fonctionnalités. Consultez ici notre aperçu complet ici .