L'enregistrement des mots de passe est utile lorsque vous consultez fréquemment des sites Web qui nécessitent la saisie de votre identifiant et de votre mot de passe (Gmail, Outlook, Facebook, beaucoup d'entre eux). Chaque fois que vous saisissez vos identifiants, Chrome vous demande de les enregistrer. La prochaine fois que vous ouvrirez le même site Web, votre navigateur remplira automatiquement les informations d'identification enregistrées. C'est un gain de temps considérable.
C'est une bonne idée de créer une sauvegarde de tous les mots de passe enregistrés dans Chrome. À partir de Google Chrome 66 (et de son homologue open source, Chromium), il existe une option spéciale que vous pouvez utiliser pour exporter vos mots de passe enregistrés. Aucune solution tierce n’est requise.
Àexporter les mots de passe enregistrés dans Google Chrome, procédez comme suit.
pilote de caméra PC Logitech
- Ouvrez le navigateur Google Chrome.
- Cliquez sur le bouton de menu à trois points (le dernier bouton à droite dans la barre d'outils).
- Le menu principal apparaîtra. Cliquer surParamètres.
- Dans Paramètres, cliquez surAvancéau fond.
- Plus de paramètres apparaîtront. Recherchez la section « Mots de passe et formulaires ».
- Cliquez sur le lien « Gérer les mots de passe » :
- Sur la page suivante, cliquez sur le bouton à trois points au-dessus de la liste des mots de passe enregistrés.
- Maintenant, cliquez sur l’option Exporter les mots de passe.
C'est ça. Lorsque vous cliquez sur le bouton Exporter, vos mots de passe seront enregistrés dans un fichier *.CSV. Pour sécuriser l'opération, Chrome vous demandera de saisir votre mot de passe Windows actuel. Cela protégera vos mots de passe Chrome de toute autre personne ayant accès à votre PC déverrouillé.
Tapez votre mot de passe et précisez le fichier dans lequel vos mots de passe seront enregistrés :
options de lancement cs
Astuce : Vous pouvez faire la même chose dans Mozilla Firefox. Cependant, dans Firefox, vous avez besoin d’une extension tierce, ce qui constitue un inconvénient.
C'est ça.