Google Chrome reçoit une option pour nommer ses fenêtres. La fonctionnalité est actuellement contrôlée par un drapeau. Vous pouvez essayer de l'activer en entrant |_+_| dans la barre d'adresse de Chrome Canary. Après avoir activé le drapeau, vous devrez redémarrer votre navigateur. Cela ajoutera une nouvelle option au menu contextuel de la barre de titre. Examinons le processus en détail.
Tout d’abord, vous devez activer la fonction de dénomination des fenêtres si elle n’est pas activée dans votre navigateur. Dans les étapes ci-dessous, j'utilise la dernière Construction Canariesdu navigateur. Si l'option est disponible, vous pouvez omettre les étapes ci-dessous et passer à la deuxième partie de cet article.
Mise à jour : à partir de Chrome 90 stable, l'option de dénomination des fenêtres n'est plus expérimentale et n'est plus disponible au public. Vous pouvez omettre l'étape ci-dessous et passer au chapitre suivant de cet article.
Contenu cacher Pour activer la dénomination des fenêtres dans Google Chrome, Pour nommer une fenêtre dans Google Chrome,Pour activer la dénomination des fenêtres dans Google Chrome,
- Ouvrez Google Chrome.
- Tapez |_+_| dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée.
- Sélectionnez Activé dans le menu déroulant à côté duDénomination des fenêtresoption.
- Cliquez sur le bouton Relancer pour redémarrer Google Chrome.
Vous pouvez désormais nommer les fenêtres dans Google Chrome.
deux écrans d'ordinateur portable
Pour nommer une fenêtre dans Google Chrome,
- Faites un clic droit sur la zone de la barre de titre de la fenêtre (pas sur les onglets !) et sélectionnezFenêtre de nom...dans le menu contextuel.
- Dans leDéfinir le nom de la fenêtre, spécifiez le nom souhaité pour la fenêtre Chrome actuelle.
- Répétez ce qui précède pour toutes les fenêtres Chrome que vous souhaitez nommer.
- Vous avez terminé.
Le changement sera visible dans le Boîte de dialogue Alt+Tabsous Windows et dans le aperçus miniatures de la barre des tâches.
bd-rom
Cette fonctionnalité est un ajout intéressant pour les utilisateurs qui ouvrent des onglets dans différentes fenêtres de navigateur, par ex. pour séparer les activités en ligne. Tandis que les profils (personnesen termes de Google Chrome) sont plus adaptés à cette tâche, l'utilisation de Windows est un moyen beaucoup plus rapide d'organiser les onglets.
Actuellement, une fenêtre de navigateur dans Chrome affiche le nom de l'onglet actuellement ouvert dans son titre suivi du nombre d'autres onglets ouverts. La nouvelle fonctionnalité permet d'attribuer un nom significatif au lieu de ces informations génériques.
Traditionnellement pour les fonctionnalités Canary, il faudra un certain temps avant que l'option de dénomination de la fenêtre n'apparaisse dans la branche stable de Google Chrome.