Appareils compatibles HDR, par ex. les écrans et les téléviseurs peuvent lire ces métadonnées pour afficher une image colorée et lumineuse. Les métadonnées peuvent être utilisées pour afficher simultanément des zones très lumineuses et très sombres, de sorte que l'image conserve son contraste naturel sans paraître trop sombre ou trop blanchie.
L'écran ayant la capacité d'afficher de nombreuses nuances entre le blanc et le noir, un écran HDR peut également afficher une plus grande variété de nuances pour d'autres couleurs. Cela devient une fonctionnalité vraiment intéressante lorsque vous regardez des vidéos liées à la nature ou à des scènes riches en couleurs. Si votre appareil est équipé d'un écran HDR, Windows 10 est capable de l'utiliser pour afficher de meilleures couleurs.
Wide Color Gamut (WCG) est une amélioration qui permet d'afficher une image plus vive en élargissant l'espace colorimétrique. Il étend la palette de couleurs et rend les couleurs plus réalistes et plus vibrantes en augmentant la plage de valeurs du spectre de couleurs. Avec lui, votre écran peut afficher jusqu'à un milliard de couleurs !
Contenu cacher Pour activer les couleurs HDR et WCG pour l'affichage dans Windows 10, Exigences d'affichage pour la vidéo HDR dans Windows 10 Écrans externesPour activer les couleurs HDR et WCG pour l'affichage dans Windows 10,
- Ouvrez l'application Paramètres.
- Accédez à Système -> Affichage.
- A droite, cliquez surParamètres de couleur Windows HDlien.
- Sur la page suivante, sélectionnez l'affichage souhaité dans leSélectionnez un affichage pour afficher ou modifier ses paramètresliste si vous avez plusieurs écrans connectés.
- Sous leCapacités d'affichagesection, vous pourrez activer ou désactiver les options HDR et WCG à l'aide de l'interrupteur à bascule approprié.
- Vous avez terminé!
Vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur les exigences d'affichage pour la vidéo HDR dans Windows 10.
comment retourner la caméra sur Windows 10
Exigences d'affichage pour la vidéo HDR dans Windows 10
Pour lire des vidéos HDR (High Dynamic Range) en streaming sous Windows 10, l'écran intégré de votre ordinateur portable, tablette ou PC 2-en-1 doit prendre en charge le HDR. Pour connaître les spécifications d’un ordinateur portable ou d’une tablette spécifique, visitez le site Web du fabricant de l’appareil. Voici les exigences :
- L'écran intégré doit avoir une résolution de 1080p ou plus et une luminosité maximale recommandée de 300 nits ou plus.
- L'appareil Windows 10 doit disposer d'une carte graphique intégrée prenant en charge la gestion des droits numériques du matériel PlayReady (pour le contenu HDR protégé) et les codecs requis doivent être installés pour le décodage vidéo 10 bits. (Par exemple, les appareils dotés d'un processeur Intel Core de 7e génération, nommé Kaby Lake, le prennent en charge.)
Écrans externes
- L'écran ou le téléviseur HDR doit prendre en charge HDR10 et DisplayPort 1.4 ou HDMI 2.0 ou supérieur.
- Le PC Windows 10 doit disposer d'une carte graphique prenant en charge la gestion matérielle des droits numériques PlayReady 3.0 (pour le contenu HDR protégé). Il peut s'agir de l'une des cartes graphiques suivantes : NVIDIA GeForce série 1000 ou supérieure, AMD Radeon RX série 400 ou supérieure, ou Intel UHD Graphics série 600 ou supérieure. Une carte graphique prenant en charge le décodage vidéo 10 bits accéléré matériellement pour les codecs vidéo HDR est recommandée.
- Le PC Windows 10 doit disposer des codecs requis installés pour le décodage vidéo 10 bits (par exemple, les codecs HEVC ou VP9).
- Il est recommandé d'installer les derniers pilotes WDDM 2.4 sur votre PC Windows 10. Pour obtenir les derniers pilotes, accédez à Windows Update dans Paramètres ou consultez le site Web du fabricant de votre PC.
Regarde aussi
Comment calibrer l'affichage pour la vidéo HDR sous Windows 10
Philips 346b USB-C ne fonctionne pas
C'est ça.