Vous rencontrez l’erreur DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL ? Cette erreur est principalement due à des problèmes avec les pilotes de périphérique sous Windows.
Cela indique que le système tente d'accéder à une mémoire non valide avec un IRQL de processus trop élevé et qu'un pilote devient incompatible avec le système d'exploitation.
Voici quelques solutions pour vous aider à corriger l’erreur DRIVER CORRUPTED EXPOOL.
1. Restauration du système
Utilisez la restauration du système sur votre PC pour revenir à un état stable précédemment défini.
impossible de connecter l'ordinateur à Internet
2. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu. L'utilitaire de résolution des problèmes intégré, facile à exécuter, corrige automatiquement les BSOD.
Microsoft a un en ligne Écran bleu Windows 10Assistant de dépannage qui aidera les utilisateurs novices à corriger leurs erreurs d'arrêt.
Il propose également des liens utiles tout au long du processus.
3. Désinstallez les pilotes défectueux
Tout d’abord, vous devez commencer par appuyer simultanément sur les boutons WINKEY + R pour démarrer leBoîte d'exécutionet tapez devmgmt.msc, puis appuyez/cliquez sur Entrée.
quelles manettes fonctionnent avec la Xbox 360
Cela ouvrira le Gestionnaire de périphériques. Si votre ordinateur dispose de pilotes défectueux, l'icône du pilote sera marquée d'un point d'exclamation jaune.
Clic-droitsur les pilotes qui ont ces exclamations jaunes, puis cliquez surDésinstaller.
Une fois le pilote désinstallé, redémarrez votre ordinateur, l'ordinateur réinstallera alors lui-même le pilote.
4. Réinitialiser Windows
Vous pouvez essayer de réinitialiser la fonctionnalité de ce PC dans Windows 10.
comment réduire la taille de l'écran sur PC
Essayez peut-être également l'outil Actualiser Windows de Microsoft.
5. Comment vérifier si le bios est corrompu, mettre à jour le bios
Cette méthode n’est pas recommandée car le BIOS est une partie sensible d’un ordinateur, et si vous n’êtes pas très familier avec cela, ne le faites pas.
comment corriger une configuration IP invalide
Si vous optez pour cette option, vous devez être très prudent lorsque vous apportez des modifications au BIOS ou à tout ce qu'il contient.
Si vous décidez de procéder à la mise à jour du BIOS. Vous pouvez le faire en appuyant surWINKEY + Rsimultanément et le Boîte d'exécution apparaîtra.
Tapezmsinfo32et appuyez surEntrer. Cette commande ouvrira le Informations système . Vous verrez un champ de recherche en bas ; RechercherVersion du BIOSpuis appuyez surEntrer.
Vous pourrez alors voir la version et le développeur du BIOS installé sur votre ordinateur.
Une fois que vous avez fait cela, rendez-vous sur le site Web du fabricant pour obtenir la dernière version du BIOS et téléchargez-la sur votre ordinateur.
Si vous utilisez un ordinateur portable, laissez-le branché jusqu'à ce que la mise à jour du BIOS soit complètement installée.
DBL-Clicsur le fichier téléchargé et installez la nouvelle version du BIOS. Redémarrez votre ordinateur une fois terminé pour que les modifications prennent effet.
routeur le plus simple à installer
6.Mettre à jour les pilotes de périphérique
Assurez-vous que les derniers pilotes de périphériques mis à jour sont installés sur votre système informatique.