Ce comportement est par défaut dans la plupart des navigateurs basés sur Chromium. Google Chrome, Opera : la plupart des navigateurs modernes installent les mises à jour en mode silencieux. De plus, la plupart d’entre eux ne fournissent pas à l’utilisateur une option facile à utiliser pour désactiver les mises à jour.
Edge ne fait pas exception ici. Si vous parcourez ses paramètres, vous ne trouverez pas d’option pour empêcher sa mise à jour.
La méthode officielle consiste à utiliser les stratégies de groupe fournies par Microsoft. Malheureusement, ils ne fonctionnent que dans un environnement d'entreprise et ne prennent pas en charge les instances grand public.
Pour les consommateurs, le seul moyen d'arrêter les mises à jour dans le navigateur Edge est d'empêcher son programme de mise à jour, l'application EdgeUpdate, d'accéder à Internet. Pour ça,vous n'avez besoin d'aucun outil supplémentaire, le pare-feu Windows intégré fera l'affaire.
Contenu cacher Désactiver les mises à jour Edge Comment ça fonctionne Réactiver les mises à jour Utiliser Winaero Tweaker Empêchez Edge d'installer les mises à jour avec le pare-feu intégré Désactivez les mises à jour dans Microsoft Edge avec la stratégie de groupe Désactiver les mises à jour dans Microsoft Edge pour tous les canaux Valeurs prises en charge par UpdateDefault Bloquer les mises à jour pour des chaînes spécifiques Conserver les mises à jour uniquement pour des chaînes spécifiquesDésactiver les mises à jour Edge
- Exécutez leÉditeur de registre(Gagner + R > regedit).
- Accédez à la branche suivante : |_+_|.
- VérifiezChemin d'imagevaleur pour trouver le chemin vers leMicrosoftEdgeUpdate.exedéposer.
- Ouvrez le terminal en tant qu'administrateur (Win + X > Terminal (Admin)).
- Tapez la commande suivante : |_+_|. Corrigez le chemin vers leMicrosoftEdgeUpdate.exefichier selon le chemin que vous avez trouvé à l’étape 3.
Vous avez terminé. Edge ne téléchargera et n'installera plus les mises à jour sur toutes ses chaînes. En conséquence, le |_+_| la page affichera une erreur.
mettre à jour le pilote GPU
Comment ça fonctionne
Tous les canaux de Microsoft Edge utilisent la même application de mise à jour. Il fonctionne comme un service Windows et télécharge les nouvelles versions du navigateur en arrière-plan.
Avec la commande netsh révisée, vous créez une règle de pare-feu pour arrêter le trafic sortant pour l'application EdgeUpdate. Cela l’empêchera de se connecter à Internet et de télécharger quoi que ce soit.
Si vous ouvrez le |_+_| page de votre navigateur, il indiquera clairement qu'il ne parvient pas à obtenir de nouvelles versions en raison d'un problème avec EdgeUpdate. Vous verrez le message d'erreur suivant :
Une erreur s'est produite lors de la vérification des mises à jour : Impossible de se connecter à Internet. Si vous utilisez un pare-feu, veuillez autoriser MicrosoftEdgeUpdate.exe. (code d'erreur 7 : 0x80072EFD - niveau système).
Réactiver les mises à jour
La méthode examinée est sûre et facile à annuler. Tout ce que vous avez à faire est de supprimer la règle du pare-feu. Par exemple, vous pouvez émettre ce qui suitnetshcommande pour le supprimer.
|_+_|.
123.hp.setup
N'oubliez pas que vous devez exécuter la commande ci-dessus dans un terminal ou une invite de commande ouverte en tant qu'administrateur.
Utiliser Winaero Tweaker
Winaero Tweaker inclut une option facile à utiliser pour empêcher Edge de recevoir des mises à jour. Tout ce que vous avez à faire est de cocher la case et Edge n'installera plus de nouvelles versions.
Vous pouvez obtenir le Application Winaero Tweaker ici.
Si vous n'êtes pas satisfait de l'édition du registre, vous pouvez tout faire en utilisant l'interface graphique ou combiner les deux méthodes. Voici comment empêcher Edge d'obtenir des mises à jour à l'aide des applications intégrées avec l'interface utilisateur conviviale, le pare-feu et les services.
Empêchez Edge d'installer les mises à jour avec le pare-feu intégré
- Dans Rechercher, tapezprestations de service,et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'application éponyme.
- Recherchez le service « Microsoft Edge Update Service (edgeupdate) » et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés.
- Copiez le chemin vers leMicrosoftEdgeUpdate.exefichier, c'est-à-dire sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + C.
- Maintenant, revenez à la recherche et tapezpare-feu. Choisissez l'élément « Pare-feu Windows avec sécurité avancée ».
- Dans le pare-feu Windows, cliquez surRègles sortantessur la gauche.
- Dans le volet le plus à droite, cliquez surNouvelle règle.
- Sur la page de l'assistant de nouvelle règle, sélectionnezProgramme,et cliquezSuivant.
- Sur leProgrammepage, collez le chemin que vous avez copié précédemment, par ex. |_+_|, puis cliquez surSuivant. Note:Supprimez les guillemets du chemin.
- Sur la page d'action, sélectionnezBloc.
- Pour la page de profil, sélectionnez tous les profils de type réseau à bloquerMicrosoftEdgeMise à jourdans tous les réseaux.
- La seule étape à suivre est de renseigner le nom de la règle de pare-feu. Tapez quelque chose comme 'Bloquer les mises à jour Edge', Cliquez surFinition,et c'est fini !
Il est facile d'annuler la modification en supprimant votre règle du pare-feu. Trouvez-le simplement dans la liste des règles, faites un clic droit et sélectionnezSupprimerdu menu.
Les modifications prennent effet immédiatement.
Passons maintenant en revue les options dont disposent les utilisateurs AD/AAD.
Désactivez les mises à jour dans Microsoft Edge avec la stratégie de groupe
Remarque : La méthode de stratégie de groupe ne fonctionne que dans un environnement d'entreprise. Votre appareil doit être inscrit dans Active Directory ou AAD. La stratégie de groupe s'applique à l'application EdgeUpdate, qui les ignore sur les appareils grand public.
Edge vous permet de désactiver les mises à jour pour tous les canaux de version individuellement, c'est-à-dire pour Canary, Dev, Beta et Stable. Cela ajoute une certaine flexibilité de configuration pour les utilisateurs qui ont plusieurs versions d'application installées simultanément. En fonction de ce que vous allez réaliser, vous pouvez opter pour les scénarios suivants.
télécharger hp officejet pro 8600
- Désactivez les mises à jour pour toutes les chaînes par défaut, activez les mises à jour uniquement pour une ou plusieurs chaînes spécifiques, par exemple pour Canary.
- Désactivez les mises à jour pour les canaux de version individuels, par ex. pour Stable, donc les autres recevront de nouvelles versions comme d'habitude.
Faites ce qui suit.
Désactiver les mises à jour dans Microsoft Edge pour tous les canaux
- Ouvrez l'application Éditeur de Registre ; pour cela, appuyez sur Win + R et tapezregeditdans leCourirdialogue.
- Maintenant, accédez à la branche suivante :HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoft.
- Cliquez avec le bouton droit surMicrosoftsous-clé dans le volet de gauche, puis sélectionnezNouveau > Sous-clé.
- Nommez la nouvelle cléEdgeMise à jour.
- Maintenant, faites un clic droit surEdgeMise à jourclé. Cette fois, sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits). Nomme leMise à jour par défaut.
- Pour désactiver les mises à jour Edge, laissez leMise à jour par défautvaloriser les données comme0.
- Maintenant, ouvrez un nouvel onglet dans Microsoft Edge et tapez |_+_| dans la zone URL.
- Clique sur leRechargerbouton pour appliquer les modifications.
Félicitations, vous avez réussi à désactiver les mises à jour pour Microsoft Edge.
Donc,Mise à jour par défautaffecte toutes les versions Edge installées, de Stable à Canary, sauf si vous spécifiez une exception. Il convient de noter qu’il prend en charge plusieurs survaleurs que vous pouvez utiliser.
Valeurs prises en charge par UpdateDefault
- UpdateDefault = 1 - Toujours autoriser les mises à jour. Ceci est la valeur par défault.
- UpdateDefault = 2 - Mises à jour manuelles uniquement. L'utilisateur doit exécuter une vérification manuelle des mises à jour pour les installer.
- UpdateDefault = 3 -Mises à jour silencieuses automatiques uniquement. Edge installera les mises à jour sans en informer l'utilisateur.
- UpdateDefault = 0 - Désactive le téléchargement et l'installation des mises à jour.
Bloquer les mises à jour pour des chaînes spécifiques
Accédez auHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftEdgeUpdateclé. Si laEdgeMise à jourla sous-clé est manquante, puis créez-la manuellement.
comment étendre 2 moniteurs depuis un ordinateur portable
Maintenant, créez une ou plusieurs des valeurs DWORD suivantes, en fonction du canal pour lequel vous souhaitez désactiver les mises à jour.
- Écurie: Mise à jour{56EB18F8-B008-4CBD-B6D2-8C97FE7E9062}
- Bêta:Mise à jour{2CD8A007-E189-409D-A2C8-9AF4EF3C72AA}
- Canari:Mise à jour{65C35B14-6C1D-4122-AC46-7148CC9D6497}
- Développeur :Mise à jour{0D50BFEC-CD6A-4F9A-964C-C7416E3ACB10}
Conservez les données de valeur comme0(zéro) pour toutes les valeurs que vous avez créées.
Si les valeurs n'ont aucun effet, essayez de créer le modèle examiné ci-dessus.Mise à jour par défautvaleur et la mettre à 1.
Conserver les mises à jour uniquement pour des chaînes spécifiques
En utilisant les politiques révisées, il est facile de créer une liste verte pour les canaux de publication qui recevront les nouvelles versions, tandis que d'autres ne les recevront pas. Vous pouvez le faire comme suit.
- Sous la clé de registreHKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftEdgeUpdatecréer leMise à jour par défautvaloriser et conserver ses données comme0. Cela arrêtera les mises à jour pour tous les canaux Edge.
- Sous la même clé, créez une ou plusieurs des valeurs suivantes. En les définissant sur 1, vous autoriserez les mises à jour pour la chaîne spécifique.
- Écurie: Mise à jour{56EB18F8-B008-4CBD-B6D2-8C97FE7E9062}
- Bêta:Mise à jour{2CD8A007-E189-409D-A2C8-9AF4EF3C72AA}
- Canari:Mise à jour{65C35B14-6C1D-4122-AC46-7148CC9D6497}
- Développeur :Mise à jour{0D50BFEC-CD6A-4F9A-964C-C7416E3ACB10}
- Enfin, vous vous retrouverez avec quelque chose comme la capture d'écran du registre ci-dessous qui autorise les mises à jour Edge Canary et Stable, mais arrête les mises à jour pour Dev et Beta.
C'est ça!