Le seul problème ici est que Microsoft a supprimé les associations de fichiers par défaut pour l'application Windows Photo Viewer. En raison de ce changement, vous ne pouvez pas simplement sélectionner l'application comme gestionnaire d'images par défaut.
Heureusement, c'est facile à réparer. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter les entrées appropriées au registre sous la clé |_+_|. Voici comment procéder.
Contenu cacher Activer la visionneuse de photos Windows dans Windows 11 Activer l'application Classique Windows Photo Viewer Comment ça marche Faire de Windows Photo Viewer l'application d'image par défaut Méthode 1 - Utilisation de l'explorateur de fichiers Méthode 2 - l'application Paramètres Ajouter un menu contextuel d’aperçu d’image pour la visionneuse de photos dans Windows 11Activer la visionneuse de photos Windows dans Windows 11
Pour activer l'application Windows Photo Viewer classique dans Windows 11, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes. Tout d'abord, vous devez activer l'application dans le registre. Deuxièmement, vous devez associer les fichiers image à Windows Photo Viewer et le définir comme application par défaut pour eux. En option, vous pouvez ajouter leAperçuélément de menu contextuel qui appelle l’application Photoviewer classique.
Activer l'application Classique Windows Photo Viewer
- Téléchargez ces fichiers de registre dans une archive ZIP.
- Extrayez les fichiers REG inclus dans n’importe quel dossier.
- Double-cliquez sur leActiver la visionneuse de photos classique.regfichier et confirmez l’opération de fusion.
- Une fois que vous avez ajouté le contenu du REG au registre, vous devez définir les associations de fichiers surVisionneuse de photos Windows.
Le fichier de registre restaure l'enregistrement du système et active l'application Windows Photo Viewer. De plus, l'archive ZIP inclut un ajustement d'annulation, |_+_|. Il vous permet de restaurer les paramètres par défaut de Windows 11 et d'annuler l'enregistrement de l'application Photo Viewer dans le système d'exploitation. Voici comment cela fonctionne.
Comment ça marche
Le fichier de registre recrée les « fonctionnalités » manquantes pour la visionneuse de photos. Plus particulièrement, il « indique » à l'application qu'elle peut gérer les types de fichiers suivants :
- '.bmp'='PhotoViewer.FileAssoc.BITMAP'
- '.dib'='PhotoViewer.FileAssoc.BITMAP'
- '.webp'='PhotoViewer.FileAssoc.webp'
- '.jpe'='PhotoViewer.FileAssoc.webp'
- '.webp'='PhotoViewer.FileAssoc.webp'
- '.jxr'='PhotoViewer.FileAssoc.webp'
- '.jfif'='PhotoViewer.FileAssoc.JFIF'
- '.wdp'='PhotoViewer.FileAssoc.WDP'
- '.webp'='PhotoViewer.FileAssoc.webp'
- '.webp'='PhotoViewer.FileAssoc.TIFF'
- '.tiff'='PhotoViewer.FileAssoc.TIFF'
- '.tif'='PhotoViewer.FileAssoc.TIFF'
Ces entrées doivent être ajoutées sous la clé |_+_|.
Conseil rapide: Winaero Tweakerles utilisateurs peuvent activer la Visionneuse de photos Windows dans Windows 11 en un seul clic. Dans le volet gauche de l'application, accédez àObtenir des applications classiques > Activer la visionneuse de photos Windows.
derniers pilotes Radeon
Cliquez sur le bouton du même nom, et voilà, l'application est désormais activée !
Mais cela ne permettra pas d'ouvrir les images dans l'Explorateur de fichiers et d'autres applications. Réparons ça.
Faire de Windows Photo Viewer l'application d'image par défaut
Il existe deux méthodes pour en faire votre visionneuse d'images par défaut. La première méthode est très simple. Une fois que vous avez activé l'application, vous pouvez ouvrir n'importe quelle image et spécifier Windows Photo Viewer dans la boîte de dialogue Ouvrir un fichier. L'autre méthode implique l'application Paramètres.
Méthode 1 - Utilisation de l'explorateur de fichiers
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers (appuyez sur Win + E).
- Double-cliquez sur n’importe quel fichier image avec une extension PNG. Vous verrez maintenant la boîte de dialogue suivante.
- Cliquez sur l'élément Windows Photo Viewer dans la liste des applications disponibles.
- Vérifier laUtilisez toujours cette application pour ouvrir les fichiers .webpoption et cliquez surD'ACCORD.
- Répétez les étapes 1 à 2 pour les fichiers jpg, jpeg, bmp et tout autre type de fichier image que vous devez ouvrir avec l'application Photo Viewer classique.
Vous avez terminé! La visionneuse de photos Windows est désormais définie comme application d'image par défaut pour tous les types de fichiers que vous avez ouverts manuellement.
Vous pouvez également utiliser l'application Paramètres pour la même chose.
Méthode 2 - l'application Paramètres
- OuvrirParamètres Windowsen appuyant sur Win + I ou en utilisant toute autre méthode.
- Cliquer surapplicationssur la gauche.
- Cliquer surApplications par défautdans le volet de droite.
- Faites défiler la liste des applications installées jusqu'à Windows Photo Viewer et cliquez dessus.
- Sur l'application suivante, définissez-la comme application par défaut pour chacun des types de fichiers répertoriés.
Cela activera entièrement la Visionneuse de photos Windows dans Windows 11. Vous pourriez vous arrêter ici, mais voici encore une chose à faire.
Si vous vous en souvenez, l'application classique Photo Viewer de Windows 7 disposait d'une commande « Aperçu » pour les images. Le menu contextuel appelle la commande suivante :
|_+_|
mise à jour du pilote réseau
L’avantage de cette entrée contextuelle est qu’elle fonctionne même lorsqu’une autre application est définie comme visionneuse d’images. Par exemple. vous pouvez avoir l'application Photos par défaut pour ouvrir les images, et le menu contextuel « Aperçu de l'image » ouvrira toujours l'image sélectionnée dans la Visionneuse de photos Windows.
Ça n’a pas l’air mal, non ?
Pour ajouter le menu contextuel Aperçu de l'image pour la Visionneuse de photos dans Windows 11, procédez comme suit.
- Téléchargez une archive ZIP avec ce lien .
- Extrayez deux fichiers REG dans n’importe quel répertoire de votre choix.
- Ouvrez le |_+_| déposer.
- Confirmez l'ajout des modifications au registre.
- Maintenant, faites un clic droit sur n'importe quelle image et sélectionnezAfficher plus d'options > Aperçu de l'imagedans le menu contextuel. Cela ouvrira l’image dans la visionneuse de photos Windows classique.
L'archive ZIP que vous avez téléchargée contient également un fichier REG d'annulation,Annuler l'aperçu de l'image.reg. Vous pouvez double-cliquer à tout moment pour supprimer la nouvelle option « Aperçu de l'image » du menu contextuel.
Je voudrais remercier notre lecteur 'ThePhinx' pour la modification du menu contextuel.
C'est ainsi que vous activez l'application Windows Photo Viewer dans Windows 11.