Pour les configurations multi-écrans, c'est-à-dire lorsque vous avez plusieurs écrans connectés, Windows 11 est capable de gérer automatiquement les fenêtres ouvertes. Lorsque vous déconnectez un écran, Windows 11 minimisera automatiquement les fenêtres ouvertes sur ce moniteur.
Ce comportement est activé par défaut, mais vous pouvez le modifier à la demande. Si vous désactivez cette nouvelle option, toutes les fenêtres ouvertes sur le moniteur maintenant déconnecté apparaîtront empilées sur l'écran restant.
Cet article vous montrera deux façons d'autoriser ou d'empêcher Windows 11 de minimiser les fenêtres ouvertes lorsque vous déconnectez un écran.
Contenu cacher Désactivez la réduction de Windows lorsqu'un moniteur est déconnecté dans Windows 11 Faire en sorte que Windows 11 minimise les fenêtres de l'écran déconnecté Autoriser ou empêcher Windows 11 de réduire les fenêtres dans le registre Télécharger les fichiers REGDésactivez la réduction de Windows lorsqu'un moniteur est déconnecté dans Windows 11
- Ouvrez l'application Paramètres à l'aide du raccourci clavier Win + I.
- Cliquer surSystème.
- A gauche, cliquez surAfficher.
- À droite, désactivez (décochez) leRéduire les fenêtres lorsqu'un moniteur est déconnectéoption en vertu duAffichages multiplessection.
- Vous pouvez maintenant fermer l'application Paramètres.
Fait! Windows 11 ne minimisera plus les applications d'un écran déconnecté. Au lieu de cela, il les déplacera vers le moniteur restant et les réorganisera dans une pile.
Jet laser de 123 ch
De même, vous pouvez annuler la modification ci-dessus et réactiver l'option de gestion des fenêtres.
Faire en sorte que Windows 11 minimise les fenêtres de l'écran déconnecté
- Ouvrez l'application Paramètres à l'aide de l'icône dans Démarrer ou en appuyant sur Win + I.
- Aller versSystème > Affichage.
- Placez la coche à côté duRéduire les fenêtres lorsqu'un moniteur est déconnectéoption à droite.
- Vous pouvez fermer l’application Paramètres en toute sécurité.
Tout dépend de la méthode GUI. Cependant, cela pourrait ne pas suffire. Si vous automatisez la configuration du système d'exploitation avec un script ou si vous êtes un administrateur système souhaitant créer des préréglages pour les utilisateurs, vous devrez peut-être modifier l'option mentionnée ci-dessus dans le registre. Voici comment.
Autoriser ou empêcher Windows 11 de réduire les fenêtres dans le registre
Ainsi, vous pouvez modifier le comportement de réduction de la fenêtre lorsque vous déconnectez un affichage en modifiant une seule valeur, |_+_|, sous la branche suivante : |_+_|.
LeMonitorRemovalRecalcBehaviorla valeur est un DWORD 32 bits même sur une version Windows 64 bits. Vous pouvez le définir sur l'une des valeurs suivantes.
- 0 = Activer
- 1 = Désactiver
Pour gagner du temps et éviter également la modification manuelle du registre, vous pouvez utiliser les fichiers REG prêts à l'emploi disponibles ci-dessous.
Télécharger les fichiers REG
- Cliquez sur ce lien pour télécharger les fichiers REG dans une archive ZIP.
- Extrayez-les tous les deux dans n’importe quel dossier de votre choix. Même l'emplacement de votre bureau convient à cela.
- Cliquez sur « Désactiver la réduction des fenêtres de l'affichage déconnecté dans Windows 11.reg » pour empêcher le système d'exploitation d'envoyer les applications vers la barre des tâches.
- Le fichier d'annulation est « Activer la réduction des fenêtres à partir de l'affichage déconnecté dans Windows 11.reg ».
Vous pouvez désormais les utiliser partout où ils conviennent à vos tâches.