Microsoft a pris la décision de supprimer le bouton Afficher le bureau afin de créer de l'espace pour l'assistant IA de Copilot dans la barre des tâches. Cette modification a été déployée dans le cadre de la mise à jour obligatoire de Windows 11 février 2024.
Suite à l'installation de KB5034765, l'icône Windows Copilot change d'emplacement, passant de la barre de recherche à côté de la barre des tâches. Il remplace simplement le bouton le plus à droite qui minimise les fenêtres ouvertes.
C'était l'action par défaut dans Windows 11 d'afficher le bureau et de minimiser toutes les fenêtres ouvertes en cliquant sur le coin le plus à droite de la barre des tâches sur l'écran principal. Vous pouvez également facilement restaurer toutes les fenêtres réduites en cliquant à nouveau sur le coin.
processeur à forte utilisation
Bien que la fonctionnalité Peek at Desktop ait été supprimée du bouton Afficher le bureau de Windows 11, vous pouvez toujours accéder à cette fonction en appuyant simultanément sur la touche Win et la touche virgule (Win +,). Pour arrêter de regarder le bureau, relâchez simplement les touches.
Bien que Microsoft n'ait pas désactivé la fonctionnalité Afficher le bureau, son bouton n'est pas disponible par défaut. Voici comment le récupérer.
Contenu cacher Activer Afficher le bouton du bureau dans le coin droit de la barre des tâches sous Windows 11 Activez le bouton Afficher le bureau le plus à droite de la barre des tâches dans le Registre Téléchargez les fichiers REG pour masquer ou afficher le bouton de la barre des tâchesActiver Afficher le bouton du bureau dans le coin droit de la barre des tâches sous Windows 11
Pour ajouter Show Desktop dans le coin droit de la barre des tâches, procédez comme suit.
- Appuyez sur Win + I pour ouvrir leParamètresapplication.
- Cliquer surPersonnalisationsur la gauche.
- Dans le volet de droite, cliquez surBarre des tâches.
- Maintenant, à droite, cliquez pour développer leComportement de la barre des tâchessection.
- Enfin, cochez la caseSélectionnez le coin le plus éloigné de la barre des tâches pour afficher le bureauoption.
Vous avez terminé! Le bouton Afficher le bureau se trouve désormais sur le bord droit de la barre des tâches.
Astuce : Vous pouvez ouvrir rapidement les options de la barre des tâches dans l'application Paramètres en saisissant |_+_| dans la zone Exécuter (Win + R). De telles commandes ms-settings existent pour de nombreuses pages des paramètres Windows.
Évidemment, vous pouvez à nouveau désactiver le bouton en décochant la même case.Sélectionnez le coin le plus éloigné de la barre des tâches pour afficher le bureauoption dans Paramètres.
Vous pouvez également activer le bouton du coin droit Afficher le bureau dans le registre.
Le clavier de la souris Windows 10 ne fonctionne pas
- Ouvrez l'éditeur de registre (Win + R >regedit.exe).
- Allez auHKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvancedbifurquer. Vous pouvez coller ce chemin dans la barre d'adresse de regedit.exe pour ouvrir directement la clé.
- Ici, modifiez leBarre des tâchesSdValeur DWORD 32 bits :
- Barre des tâchesSd =0masquer le bouton (par défaut)
- Barre des tâchesSd =1 montrer le bouton.
- Fermez l'éditeur de registre.
Vous avez terminé.
impossible d'obtenir l'adresse IP wifi
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger les fichiers REG prêts à l'emploi que j'ai créés pour ce tutoriel. Cela modifiera le registre sans le modifier manuellement.
Voici l'archive ZIP qui contient deux fichiers REG. Extrayez-le dans n'importe quel dossier de votre choix.
Double-cliquez sur |_+_| fichier pour ajouter son contenu au registre. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui dans le contrôle de compte d'utilisateur, cliquez une fois de plus sur Oui dans la boîte de dialogue suivante. Cliquez enfin sur OK pour approuver la modification.
L'autre fichier, |_+_|, supprimera à nouveau le bouton.
C'est ça.