Malheureusement, Vishnu Nath n'a pas expliqué pourquoi Microsoft a décidé de modifier la façon dont le lanceur obtient ses mises à jour. La société souhaite peut-être dissocier Microsoft Launcher pour Surface Duo du Google Play Store afin d'avoir plus de contrôle sur l'application, ses mises à jour et ses fonctionnalités. Windows Central spéculeque Microsoft Launcher pourrait se diriger dans « une direction différente avec un nouveau code qui nécessite une méthode de livraison différente ».
Avant de lancer Surface Duo 2, Microsoft leur a confirmé que les développeurs envisageaient des options de personnalisation supplémentaires pour le lanceur Surface Duo. Le découplage de Microsoft Launcher pour Surface Duo du Google Play Store pourrait être un pas dans cette direction.
Le Surface Duo 2 a été mis en vente en dernier lieu au prix de 1 499 $ pour la configuration de base. Le smartphone à double écran de deuxième génération de Microsoft a déjà reçu sa mise à jour du « deuxième jour » avec divers correctifs et améliorations. Microsoft promet trois ans de support logiciel pour Surface Duo 2, mais la qualité de ces mises à jour reste une question sans réponse. Le Surface Duo original, quant à lui, devrait recevoir Android 11 avant la fin de cette année.