Windows 11 a introduit des changements radicaux dans l'interface utilisateur. Il est livré avec une nouvelle barre des tâches avec des icônes alignées au centre de l'écran. Il existe également une nouvelle application Paramètres, un menu Démarrer et de nombreux autres changements.
L'Explorateur de fichiers et le shell ont été beaucoup modifiés. Par exemple, l'Explorateur n'affiche pas l'interface utilisateur du ruban. Au lieu de cela, il affiche une barre d'outils avec une ligne d'icônes.
Un autre changement concerne les menus contextuels compacts, qui n'affichent que quelques éléments par défaut et masquent le reste des commandes par l'entrée « Afficher plus d'options ».
Canon utilise avec
Si vous n'êtes pas satisfait de ce changement, voici comment l'annuler et activer les menus contextuels complets par défaut dans Windows 11.
Vous devez procéder comme suit.
Contenu cacher Activer les menus contextuels complets dans Windows 11 Activer manuellement les menus contextuels classiques dans Windows 11 Fichiers de registre prêts à l'emploi Restaurer les menus contextuels par défaut Méthode alternative avec un ajustement de gestion des fonctionnalités Activer les menus contextuels complets avec la méthode alternative Utiliser Winaero Tweaker Utiliser ViveTool pour désactiver les nouveaux menus raccourcisActiver les menus contextuels complets dans Windows 11
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et sélectionnez Terminal Windows .
- Copiez et collez dans le terminal Windows la commande suivante : |_+_|.
- Appuyez sur Entrée. Le |_+_| L'application dans le terminal Windows devrait signaler l'exécution réussie de la commande.
- Maintenant, redémarrer l'Explorateur de fichiers dans Windows 11.
Voila, cela désactivera les nouveaux menus contextuels ! Le réglage du Registre masque le nouvel objet COM qui implémente les menus compacts avec l'entrée « Afficher plus d'options ». Une fois cela fait, Explorer revient aux menus complets classiques. Bingo !
La commande répertoriée ci-dessus n'est qu'un processus automatisé de création d'une nouvelle clé dans le registre Windows, que vous pouvez également effectuer manuellement. Si vous préférez modifier Windows 11 manuellement afin d'activer les menus contextuels complets, voici les étapes pour vous.
- Appuyez sur Win + R et entrez le |_+_| commande pour ouvrir l’application Éditeur du Registre.
- Copiez et collez le lien suivant dans sa barre d'adresse : |_+_|.
- Cliquez avec le bouton droit sur |_+_| clé (dossier) et sélectionnezNouveau > Clé.
- Renommez la nouvelle clé en |_+_|.
- Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la clé nouvellement créée et sélectionnez à nouveauNouveau > Clé.
- Renommez la nouvelle clé enInprocServeur32.
- Sur le côté droit de la fenêtre, ouvrez la valeur « (Par défaut) », puis appuyez sur Entrée. Cela définira ses données de valeur sur les données de texte vides et les changera de(valeur non définie)àvide.
- Redémarrez l'Explorateur de fichiers pour appliquer les modifications.
Vous avez terminé!
Fichiers de registre prêts à l'emploi
Enfin, voici les fichiers de registre prêts à l'emploi pour terminer la tâche en un seul clic sans commandes compliquées ni parcourir les clés du registre Windows.
- Téléchargez les fichiers de registre dans une archive ZIP en utilisant ce lien .
- Décompressez les fichiers là où cela vous convient.
- Ouvrez le 'Restaurer les menus contextuels classiques dans Windows 11.reg' pour ramener les menus contextuels de style Windows 10.
- Confirmez les modifications dans le registre Windows, puis redémarrez l'Explorateur de fichiers sous Windows 11.
Si quelque chose s'est mal passé ou si vous souhaitez restaurer les menus contextuels d'origine dans Windows 11 pour une autre raison, procédez comme suit.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer
- OuvrirTerminal Windowsdu menu.
- Copiez et collez la commande suivante : |_+_|.
- Redémarrez l'Explorateur de fichiers.
Vous pouvez également supprimer manuellement deux clés du registre Windows.
- Appuyez sur Win + R et entrez le |_+_| commande pour lancer l’éditeur de registre Windows.
- Accédez au |_+_| clé.
- Cliquez avec le bouton droit sur |_+_| touche et sélectionnezSupprimer. Cela supprimera également toutes les clés imbriquées.
- Redémarrez l'Explorateur de fichiers.
Vous avez terminé!
Évidemment, vous pouvez utiliser les fichiers de registre prêts à l'emploi que vous avez téléchargés. Ouvrez le 'Restaurer les menus contextuels Windows 11 d'origine.reg' et confirmez les modifications apportées au registre Windows. Après cela, redémarrez l'Explorateur de fichiers.
Méthode alternative avec un ajustement de gestion des fonctionnalités
Auparavant, nous avions l'habitude de désactiver les nouveaux menus contextuels à l'aide d'un réglage spécial « Gestion des fonctionnalités » dans le registre. Ce réglage « indique » au système d'exploitation que les nouveaux menus contextuels n'ont pas été livrés sur la machine Windows actuelle. Actuellement, nous trouvons la méthode examinée ci-dessus plus fiable et la recommandons. Cependant, si cela ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez toujours essayer d'opter pour l'option Gestion des fonctionnalités.
- Téléchargez cette archive ZIP .
- Extrayez les deux fichiers REG de l'archive que vous avez téléchargée sur le bureau.
- Double-cliquez sur le fichierActiver les menus contextuels classiques dans Windows 11.reg.
- Cliquez surOuila boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur pour modifier le registre.
- Redémarrez Windows 11 pour appliquer la modification.
Fait!
Après avoir redémarré Windows 11, vous n'aurez plus de menus contextuels compacts sur Windows 11. Si vous modifiez un fichier, un dossier ou l'arrière-plan du bureau, vous verrez instantanément le menu contextuel complet.
Pour votre commodité, il existe également un fichier d'annulation dans l'archive nommé |_+_|. Cela vous permettra d'annuler la modification et de récupérer le style de menu par défaut.
écran bleu du lecteur de la mort
Double-cliquez sur ce fichier, confirmez l'invite UAC et redémarrez Windows 11. Les menus contextuels compacts par défaut seront restaurés.
Utiliser Winaero Tweaker
Pour gagner du temps, vous pouvez également utiliser Winaero Tweaker. Il comprend désormais une option spéciale pour activer les menus contextuels complets en un seul clic. Regardez la capture d'écran suivante :
Vous pouvez télécharger Winaero Tweaker en utilisant le lien suivant :
pourquoi mon imprimante n'imprime pas correctement
Enfin, voici une autre méthode pour obtenir le même résultat.
Les Windows Insiders peuvent utiliser ViveTool pour se débarrasser des menus compacts. Au moment d'écrire ces lignes (2022/21/22), les versions des canaux de développement ont une option cachée qui active les menus contextuels complets par défaut.
Pour désactiver les menus contextuels raccourcis et activer les menus contextuels complets, procédez comme suit.
- Télécharger ViveTool depuis GitHubet extraire ses fichiers vers lec:vivetooldossier.
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches et sélectionnezTerminal (Administrateur)du menu.
- Enfin, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : |_+_|.
- Redémarrez Windows 11.
Encore une fois, cela s'applique uniquement aux versions du canal Dev au moment d'écrire ces lignes. Finalement, cela peut devenir ou non une option conviviale quelque part dans l’interface graphique.
Si vous devez annuler la modification effectuée avec ViveTool, voici la commande inverse : |_+_|.
C'est ça.