De nos jours, on ne peut pas vraiment parler de jeu sans évoquer le mastodonte actuel des jeux de type Battle Royale, Fortnite.
Cependant, beaucoup de gens savent que Les champs de bataille de PlayerUnknownou simplement PUBG est l'un des premiers jeux de bataille royale à avoir gagné en popularité.
À un moment donné, PUBG est devenu le jeu le plus joué sur Steam. Bien qu’il ne soit plus aussi populaire qu’avant, le jeu Battle Royale multijoueur en ligne a toujours de nombreux adeptes.
Rainbow Six Siege meilleurs paramètres PS4
Cela dit, nous avons vu de nombreux joueurs de Steam et Reddit se plaindre de l'erreur PUBG AMD. Plus précisément, il s’agit d’un problème où le jeu plante de manière aléatoire, ce qui peut être carrément ennuyeux.
Ci-dessous, nous avons fourni plusieurs solutions qui, espérons-le, résoudront le problème de plantage.
1.Assurez-vous que le jeu est mis à jour
Avant d'effectuer des étapes pour résoudre l'erreur de plantage de PUBG, assurez-vous que le jeu est mis à jour avec la dernière version.
Les développeurs de PUBG publient fréquemment des correctifs pour améliorer les performances du jeu et éliminer les bugs connus.
Par conséquent, si votre jeu plante de manière aléatoire, il y a de fortes chances que vous ayez manqué un correctif. Ceci est possible si vous souhaitez mettre à jour manuellement vos jeux au lieu d'utiliser les mises à jour automatiques.
2. Désactivez l'overclocking du GPU
Bien que l’overclocking de votre GPU puisse contribuer considérablement à améliorer les performances de PUBG, cela peut également affecter par inadvertance la stabilité du jeu.
Si votre GPU est en mode overclock, vous pouvez essayer de le désactiver et de revenir aux vitesses d'usine.
Cela n’aide pas que PUBG soit connu pour ne pas fonctionner aussi bien avec les PC overclockés.
Il y a ceux qui ont la chance d’exécuter le jeu en mode OC, mais si vous faites partie des malchanceux, cela vaut toujours la peine d’essayer de sauter l’overclocking du GPU lorsque vous jouez à PUBG.
3. Mettre à jour les pilotes GPU
Pour obtenir les meilleures performances et stabilité de jeu, il est de règle de maintenir les pilotes de vos appareils à jour. Cela est particulièrement vrai pour votre carte vidéo, car c’est le cheval de bataille de votre système en matière de jeu.
Mettre à jour votre Pilotes GPUpeut être fait manuellement. Cependant, le téléchargement et l’installation des pilotes peuvent prendre du temps et être carrément déroutants pour la plupart des utilisateurs.
Il existe plusieurs sites proposant le téléchargement de pilotes, mais vous devrez les vérifier un par un juste pour obtenir la bonne version pour votre machine.
Si vous ne souhaitez pas mettre à jour manuellement vos pilotes, il existe des programmes qui peuvent le faire pour vous, comme Help My Tech.
Ce programme pratique analysera votre ordinateur à la recherche de pilotes obsolètes. Après l'analyse, vous pouvez utiliser HelpMyTech pour télécharger automatiquement le pilote le plus mis à jour pour votre GPU.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer automatiquement les pilotes GPU à l'aide de HelpMyTech :
- Donner HelpMyTech | UN essai aujourd'hui ! et installez le logiciel sur votre ordinateur.
- Une fois installé, exécutez le programme HelpMyTech et effectuez une analyse. L'outil analysera votre système à la recherche de pilotes de périphériques qui doivent être mis à jour. Si vos pilotes GPU sont obsolètes, vous devriez pouvoir le voir après l'analyse.
- Cliquez sur le gros Réparez-le ! et inscrivez-vous pour un compte HelpMyTech Premium.
- Ajustez les paramètres graphiques du jeu
PUBG est un jeu assez gourmand en graphiques. Si vos paramètres sont au maximum, le jeu peut exercer trop de pression sur votre ordinateur, ce qui peut entraîner un crash de PUBG AMD.
changer de carte vidéo
Cela dit, vous devriez essayer de réduire d’un cran certains paramètres graphiques. La désactivation de V-Sync est un bon point de départ.
Vous pouvez également essayer de jouer au jeu en mode fenêtré et voir si cela empêche le jeu de planter.
Revenez sur les champs de bataille
Maintenant que vous savez comment corriger l'erreur PUBG AMD, vous pouvez exécuter le jeu sans planter.