La version initiale de la mise à jour Moment 5 est la version 22621.3227.(22H2)et 22631.3227(23H2). Il était auparavant destiné aux initiés via le canal Release Preview, mais il est désormais accessible à tous. Lors de la première vague de mise à jour, seuls les Insiders disposant de l'option « Obtenir les dernières mises à jour dès qu'elles sont disponibles » recevront le correctif, et seulement après avoir vérifié manuellement les mises à jour. C'est ce que Microsoft appelle « l'expérience du chercheur ».
Il est prévu que les utilisateurs des versions 22H2 et 23H2 de Windows 11 recevront la mise à jour lors du prochain Patch Tuesday, c'est-à-dire le 12 mars 2024. C'est également une bonne idée de mettre à jour toutes les applications du Store.
Si vous souhaitez savoir quelles fonctionnalités ont été ajoutées à Windows 11 avec les précédentes mises à jour « Moment », reportez-vous à cette page Historique des versions de Windows 11. Voici quelques liens rapides vers les modifications apportées aux mises à jour majeures :
pilote frère l2350dw
- Version 21H2(2021)
- Version 22H2 (2022)
- Instant 1 (2022)
- Instant 2 (2023)
- Instant 3 (2023)
- Instant 4(2023).
- Version 23H2 (2023).
- Et maintenant Moment 5
Quoi de neuf dans la mise à jour Windows 11 Moment 5 pour les versions 22H2 et 23H2
applications
Application Effacement génératif dans les photos
Generative Erase est une nouvelle fonctionnalité de l'application Photos qui vous permet de supprimer de grandes zones d'une image tout en préservant la couleur et en générant les parties manquantes. Par exemple. il peut supprimer de l'arrière-plan une personne que vous avez capturée accidentellement.
https://winaero.com/blog/wp-content/uploads/2024/02/Photo_Generative-Erase-in-action.mp4Supprimer le silence dans Clipchamp
Les pauses dans les conversations sont naturelles dans la vraie vie, mais semblent gênantes en vidéo. Avec ClipchampSuppression des silencesfonction, vous pouvez facilement supprimer ces silences de votre piste audio. Une version préliminaire de la fonctionnalité est déjà disponible dans l'application Clipchamp.
Accessibilité
Accès vocal
Vous pouvez désormais utiliser des commandes vocales ou créer vos propres commandes personnalisées dans Voice Access. La phrase créée effectuera une action spécifique : coller du texte ou du multimédia, appuyer sur les touches du clavier, ouvrir des dossiers, des fichiers, des applications ou des URL.
De plus, vous pouvez désormais utiliser toutes les fonctionnalités de Voice Access sur plusieurs écrans. Cela inclut la prise en charge du déplacement de fichiers, d'applications et de documents d'un écran à un autre.
Enfin, l'accès vocal est disponible dans des langues supplémentaires : français (France, Canada), allemand et espagnol (Espagne, Mexique).
Narrateur
- Vous pouvez désormais écouter un aperçu des dix voix naturelles du Narrateur avant de les télécharger.
- Vous pouvez désormais utiliser l'accès vocal pour ouvrir des applications, dicter du texte et interagir avec des éléments à l'écran. Vous pouvez également utiliser votre voix pour commander le Narrateur.
Lien téléphonique
La page des paramètres de connectivité téléphonique a été renommée Appareils mobiles. Vous pouvez le trouver dans la section Paramètres -> Bluetooth et appareils -> Appareils mobiles.
pilote Windows pour la carte réseau
Modifiez les images du smartphone sur votre PC
Microsoft a amélioré l'intégration de Windows 11 avec les smartphones Android. Vous pourrez bientôt accéder rapidement aux photos et captures d'écran sur votre smartphone et les modifier à l'aide de l'outil Snipping sur votre PC Windows.
Pour activer cette fonctionnalité, accédez àParamètres -> Bluetooth et appareils -> Appareils mobiles, sélectionnerGérer les appareilset autorisez votre ordinateur à accéder à votre smartphone Android.
Smartphone comme webcam
De plus, vous pourrez utiliser votre smartphone comme webcam sur toutes les applications de visioconférence. La nouvelle expérience inclut la possibilité de basculer entre les caméras, de mettre le flux en pause et d'appliquer divers effets vidéo. Le streaming de la caméra utilise votre connexion réseau sans fil.
Lorsque vous utilisez un smartphone comme webcam, Windows 11 fournit une barre d'outils spéciale avec des fonctionnalités supplémentaires telles que le changement de caméra, la pause vidéo, l'activation du HDR et affiche le niveau de batterie de votre appareil Android.
Pour faire avancer les choses, vous avez besoin d’un appareil fonctionnant sous Android 9+. Mettre à jour leLien vers Windowsvers la version 1.24012+ et passez à votre PC Windows 11.
Ouvrez leApplication Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles, et cliquez surAppareils mobiles. Là, configurez la connexion avec votre smartphone Android. Enfin, Windows 11 installe une mise à jour pourHôte d’expérience multi-appareils.
Améliorations instantanées
Ajoutersuggestions pour Snap Layouts. Ils vous aident à assembler instantanément plusieurs fenêtres d’application. Lorsque vous survolez le bouton Réduire ou Agrandir d'une application (ou que vous appuyez sur WIN + Z) pour ouvrir la zone de mise en page, vous verrez des icônes d'application affichées dans divers modèles de mise en page pour vous aider à recommander l'option de mise en page facultative qui fonctionne le mieux.
Widgets
Le panneau Widgets mis à jour vous permet d'organiser les vignettes en catégories, par exemple pour le travail et le divertissement. Le fil Microsoft News est toujours disponible, mais vous pouvez le supprimer du panneau des widgets si vous le souhaitez.
Encre Windows
Vous pouvez désormais écrire à la main directement au-dessus des champs modifiables. Cette mise à jour augmente également le nombre d'applications et de langues prises en charge par Windows Ink. La prise en charge a été ajoutée pour Photos, Paint, WhatsApp et Messenger, et plus encore.
caméra c922
Microsoft a amélioré leExpérience de partage de fichiers Windowsen ajoutant la prise en charge d'applications supplémentaires telles que WhatsApp, Snapchat et Instagram. À l’avenir, vous pourrez envoyer du contenu vers d’autres applications, comme Facebook Messenger.
Microsoft a également amélioréVitesse de transfert des partages à proximitépour les utilisateurs du même réseau. Avant, les utilisateurs devaient être sur le même réseau privé. Désormais, les utilisateurs doivent être sur le même réseau public ou privé.
En plus, vous pouvez désormais utiliser les paramètres rapides ou l'application Paramètres pour activer le partage à proximité. Si vous le faites et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont désactivés,Le Wi-Fi et le Bluetooth s'allumerontpour que le partage à proximité fonctionne comme prévu. Si vous désactivez le Wi-Fi ou le Bluetooth,Le partage à proximité est également désactivé.
Vous pouvez désormais donner à votre appareil un nom plus convivial pour l'identifier lors du partage. Accédez à Paramètres > Système > Partage à proximité. Là, vous pouvez renommer votre appareil.
Copilote Windows
Nouveaux plugins
Avec la mise à jour Moment 5, Microsoft introduit de nouveaux plugins pour Copilot réalisés par ses partenaires. Il peut donc désormais fonctionner avec plusieurs services comme OpenTable, Instacart, Shopify, Klarna, Kayak et autres.
comment connecter deux ordinateurs portables ensemble
Nouvelles compétences
À partir de fin mars, vous verrez les nouvelles compétences suivantes activées dans votre expérience Copilot sous Windows. Pour utiliser ces compétences, tapez simplement une invite vers Copilot dans Windows. Par exemple, tapez activer l'économiseur de batterie ou désactiver l'économiseur de batterie et Copilot prendra l'action appropriée et confirmera l'achèvement.
- Paramètres:
- Activer/désactiver l'économiseur de batterie
- Afficher les informations sur l'appareil
- Afficher les informations système
- Afficher les informations sur la batterie
- Ouvrir la page de stockage
- Lancer les sous-titres en direct
- Narrateur de lancement
- Loupe d'écran de lancement
- Ouvrir la page d'accès vocal
- Ouvrir la page de taille du texte
- Ouvrir la page des thèmes de contraste
- Lancer la saisie vocale
- Afficher le réseau Wi-Fi disponible
- Afficher l'adresse IP
- Afficher l'espace de stockage disponible
- Poubelle de recyclage vide
Copilot est maintenant dans la barre d'état système
Microsoft a déplacé l'icône Copilot vers le côté droit de la barre d'état système dans la barre des tâches afin qu'elle soit plus proche de l'endroit où le panneau Copilot s'ouvre. Le L'option Afficher le bureau est désormais désactivéepour le coin le plus à droite de la barre des tâches par défaut. Cette fonctionnalité peut être restaurée dansParamètres -> Personnalisation -> Barre des tâches -> Comportement de la barre des tâches. Pour accéder rapidement à cette section, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches.
Autres changements
- Désormais, les jeux que vous installez sur le disque secondaire y resteront installés.
- Le menu Démarrer regroupe désormais les applications récemment installées dans un nouveau dossier dédié et le maintient propre et organisé.
- L'intégration de Windows 365 a été considérablement améliorée avec de nouvelles fonctionnalités, notamment une option permettant de basculer de manière transparente entre un compte local et un compte Windows 365.
- Vous pouvez désormais facilement déconnecter un Cloud PC distant directement depuis la vue des tâches. Windows 11 affiche également le nom du Cloud PC lors du basculement entre les ordinateurs de bureau, offrant une expérience utilisateur plus intuitive.
- Windows Autopatch combine Windows Update for Business et Autopatch pour fournir une plate-forme unique de gestion des mises à jour pour Windows, Microsoft 365, Microsoft Edge et Teams en utilisant l'intelligence artificielle pour optimiser les performances.