Remarque : Certaines des fonctionnalités disponibles dans la version 21H2 de Microsoft n'étaient pas incluses dans la version initiale. La société utilise un nouveau mécanisme de fourniture de fonctionnalités qui permet d'ajouter des nouveautés sans mettre à niveau l'appareil vers une mise à jour de fonctionnalités majeure plus récente. Microsoft teste d’abord ces fonctionnalités dans les versions Insider des canaux Dev et Beta. Une fois qu’ils ont collecté suffisamment de commentaires, ils les diffusent vers la version stable du système.
De cette façon, Microsoft a rendu Windows Spotlight disponible sur le bureau pour tout le monde, sans que l'utilisateur n'ait à attendre la prochaine mise à jour majeure.
Contenu cacher Quoi de neuf dans Windows 11 version 21H2 Installation Expérience utilisateur Le menu Démarrer Recherche Applications épinglées Recommandé Boutons d'action Barre des tâches Centre de notifications et paramètres rapides Bureaux virtuels (vue des tâches) Widgets Multitâche applications Explorateur de fichiers Le nouveau MicrosoftStore Bloc-notes Plus d'applications reçoivent des mises à jour du Store Nouvelles applications de boîte de réception Modifications d'autres applications Amarrage Saisie (toucher, saisie manuscrite et voix) Améliorations de l'affichage Paramètres Prise en charge du Wi-Fi 6E Modifications ajoutées avec les mises à jour cumulativesQuoi de neuf dans Windows 11 version 21H2
Le système d'exploitation est livré avec une interface utilisateur retravaillée dans de nombreux domaines. Il accueille l'utilisateur avec une nouvelle barre des tâches avec des icônes centrées, le nouveau menu Démarrer et plusieurs applications nouvelles et repensées. Il existe de nouvelles fonctionnalités telles que les mises en page Snap, les widgets, la saisie vocale et bien plus encore.
Installation
Le programme d'installation de Windows 11 inclut un nouvel OOBE (similaire à celui de Windows 10X, désormais annulé). Il propose de jolies animations pour montrer ce qui se passe et ce que vous êtes censé faire.
L'OOBE dispose de deux pages dédiées pour créer un groupe familial et préciser l'utilisation que vous allez faire de votre appareil.
Lorsque vous installez l'édition Home, une connexion Internet est désormais requise ainsi qu'un compte Microsoft. Vous pouvez apprendre comment installer Windows 11 sans Internet dans ce guide .
Le programme d'installation vous demandera de saisir un nom de PC au lieu de lui donner un nom aléatoire comme c'était le cas dans Windows 10. Mais vous pouvez toujours ignorer cette étape et il générera un nom de PC aléatoire.
Windows 11 OOBE, nommez votre page PC
mon pc ne se connecte pas à mon wifi
Enfin, Windows 11 vous demandera de restaurer votre appareil et même les applications que vous aviez installées à partir d'une configuration système précédente.
Après avoir parcouru l'expérience de configuration, l'application Get Started est une nouvelle application d'expérience de première exécution qui vous aidera à configurer rapidement un nouveau PC. Actuellement, Get Started comporte un nombre limité de pages, mais au fil du temps, Microsoft prévoit d'ajouter davantage de contenu pour mieux former et aider les nouveaux utilisateurs de Windows 11.
Expérience utilisateur
- Les fenêtres d'application apparaîtront désormais avec des coins arrondis.
- Windows propose diverses nouvelles animations pour redimensionner, ouvrir et fermer les fenêtres.
- La plupart des sons ont été remplacés.
- Nouvelles icônes, faisant partie de la police Segoe, dans les applications Windows modernes.
- Le jeu d'icônes de bureau classique présente de nouvelles icônes de style Fluent.
- Aero Shake est désormais désactivé par défaut et peut être activé dans Paramètres.
- L'effet acrylique de certains éléments de l'interface utilisateur est désormais plus translucide et présente une saturation accrue.
- Le jeu d'icônes du bureau a été remanié avec de nouvelles icônes de style Fluent.
- Windows 11 inclut de nouveaux thèmes, Glow, Captured Motion, Sunrise et Flow, ainsi que de nouveaux thèmes. fonds d'écran.
Le système d'exploitation prend en charge Emoji 12.1 et Emoji 13.1.
Le menu Démarrer
L'exemple du menu Démarrer dans Windows 11
Windows 11 arbore une toute nouvelle interface utilisateur pour le menu Démarrer. Il n’inclut plus les Live Tiles. Au lieu de cela, il affiche des icônes régulières sans contenu dynamique, similaires aux icônes sur votre bureau.
Cette apparence de menu a été initialement créée pour Windows 10X. Il apparaît au-dessus de la barre des tâches et présente des coins arrondis. Il y a quatre sections dans le nouveau menu.
Recherche
La zone la plus haute abrite unBarre de recherche. Il n'est plus intégré à la barre des tâches, et se situe dans le menu Démarrer. La recherche elle-même est similaire à celle de Windows 10 et mélange du contenu en ligne avec des fichiers locaux.
Applications épinglées
Sous le champ de recherche se trouvezone d'icône épinglée. Il prend en charge plusieurs pages et vous permet d'épingler autant d'icônes que nécessaire sans remplir tout l'écran lorsque vous ouvrez le menu Démarrer. Il conserve sa taille quel que soit le nombre d’applications que vous avez épinglées.
Au dessus de la liste, il y a le 'Toutes les applications' qui ouvre la liste traditionnelle des applications, c'est-à-dire toutes les applications installées sur votre ordinateur. Il a également reçu quelques mises à jour.
Tout d'abord, si un dossier de la liste des applications ne comprend qu'un seul élément, il sera flatté et l'icône s'affichera directement dans le menu.
Un nouveau dossier Outils Windows remplace désormais les dossiers Accessoires Windows, Outils d'administration Windows, Windows PowerShell et Système Windows. Les applications Notepad, Paint, File Explorer et Snipping Tool sont déplacées hors du dossier et se trouvent désormais à la racine de la liste.
Recommandé
Cette section affiche vos documents et fichiers récemment consultés à partir de OneDrive et de MS Office en ligne. Il y a aussi lePlusbouton qui ouvre la liste complète de ces fichiers. Vous pouvez cliquer ici avec le bouton droit sur n'importe quel fichier et le supprimer d'ici à l'aide du menu contextuel. La section Recommandé ne peut pas être désactivée, mais vous pouvez effacer cette liste dans Paramètres et empêcher Windows 11 d'ajouter de nouveaux fichiers à cette liste.
La dernière section du nouveau menu Démarrer est dédiée aux différents boutons d'action. Vous trouverez ici le menu d'arrêt, le profil utilisateur et les options de déconnexion. L'utilisateur peut également ajouter ses dossiers personnels, tels que Documents, Téléchargements, Musique, etc.
Les commandes du menu d'alimentation afficheront désormais le temps estimé pour installer les mises à jour et redémarrer l'appareil.
Barre des tâches
La barre des tâches de Windows 11 a reçu des modifications drastiques. Il est plus grand et affiche désormais toutes les icônes alignées au centre de l'écran, mais il existe une option dans Paramètres pour restaurer une disposition plus traditionnelle. Il n'affiche pas les étiquettes de texte pour les applications en cours d'exécution et ne vous permet pas de dissocier les fenêtres d'applications.
La barre des tâches par défaut dans Windows 11
De plus, cela ne vous permet pas de passer à un autre bord de l’écran. Le bas de l'écran est le seul emplacement autorisé dans Windows 11. En fait, il existe un ajustement du registre pour déplacer la barre des tâches, mais Microsoft ne le prend pas officiellement en charge.
Le menu contextuel a perdu tous ses éléments à part le 'Paramètres de la barre des tâches', qui ouvreParamètresauPersonnalisation > Barre des tâchespage.
Par défaut, il affiche les nouveaux boutons Recherche, Vue des tâches, Widgets et Chat. Vous pouvez les masquer dans Paramètres . Mon peuple et Cortana ont été supprimés.
Lorsque vous survolez le bouton de recherche, vos recherches récentes s'affichent dans un menu contextuel.
Il est livré avec de nombreuses nouvelles animations et mises à jour visuelles. Ceux-ci peuvent être vus lorsque vous épinglez, lancez, changez, réduisez et réorganisez vos applications.
Chrome est lent dans Windows 10
De plus, l'espace de travail Windows Ink a été renommé en menu Pen.
La fonctionnalité connue sous le nom de « Aero peek » ne rend pas transparentes les fenêtres d’application ouvertes lorsque vous survolez le coin le plus à droite de la barre des tâches. Cette fonctionnalité a été supprimée. Mais maintenant, vous pouvez le désactiver, par ex. pour ajouter le raccourci classique « Afficher le bureau » à la barre des tâches.
Centre de notifications et paramètres rapides
Le coin inférieur droit de la barre des tâches comporte un bouton pour le centre de notifications (GAGNER + N) et Paramètres rapides (GAGNER + A). De plus, les icônes de batterie, de réseau et de son ne sont plus qu'un seul gros bouton et ouvrent désormais le volet Paramètres rapides.
Le Centre de notifications héberge toutes vos notifications dans le système d'exploitation et une vue du calendrier d'un mois complet.
Les paramètres rapides vous permettent de gérer rapidement et facilement les paramètres courants de votre ordinateur, tels que le volume, la luminosité, le Wi-Fi, le Bluetooth et l'assistance à la mise au point.
Directement au-dessus de vos paramètres rapides, vous verrez les commandes de lecture multimédia lors de la lecture de musique ou de vidéos dans Microsoft Edge ou lors de la diffusion de musique dans des applications comme Spotify. Cliquez également avec le bouton droit sur l'icône du son et sélectionnezMélangeur de volume ouvertouvrira l'application Paramètres avec les options sonores.
Bureaux virtuels (vue des tâches)
Dans Windows 11, vous pouvez désormais réorganiser les bureaux virtuels par glisser-déposer et spécifier un image de fond individuellepour chacun d'eux.
La liste des bureaux virtuels apparaît désormais en bas et affiche toujours le bouton de fermeture sur une vignette du bureau. Pour changer de bureau, il suffit de survoler le bouton Vue des tâches dans la barre des tâches avec le pointeur de votre souris et d'en choisir un nouveau.
La fonctionnalité Chronologie ne fait plus partie de la vue des tâches.
Widgets
Les widgets vous rapprochent des informations que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur l'icône des widgets dans la barre des tâches, faites glisser votre doigt depuis la gauche en utilisant le toucher ou appuyez surGAGNER + Wsur votre clavier et vos widgets glissent de la gauche sur votre bureau.
Vous pouvez personnaliser votre expérience en ajoutant ou en supprimant des widgets, en réorganisant, en redimensionnant et en personnalisant le contenu. Des widgets existent pour le calendrier, la météo, le trafic local, vos listes de tâches Microsoft, vos photos de OneDrive, les sports et l'esport, votre liste de surveillance d'actions et des conseils. Les développeurs Microsoft et tiers peuvent créer davantage de widgets pour étendre leurs fonctionnalités et leur valeur.
Multitâche
Windows 11 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités pour augmenter votre productivité et votre créativité.
- Dispositions instantanées : passez simplement votre souris sur le bouton d'agrandissement d'une fenêtre pour voir les dispositions instantanées disponibles, puis cliquez sur une zone pour capturer la fenêtre. Vous serez ensuite guidé pour aligner les fenêtres sur le reste des zones de la mise en page avec une assistance à l'accrochage guidée. Pour les écrans plus petits, un ensemble de 4 mises en page instantanées vous sera proposé. Vous pouvez également appeler le menu déroulant des mises en page instantanées avec le raccourci clavier WIN + Z.Groupes Snap : les groupes Snap sont un moyen de revenir facilement à vos fenêtres capturées. Pour essayer cela, rassemblez au moins deux fenêtres d'application sur votre écran. Passez la souris sur l'une de ces applications ouvertes dans la barre des tâches pour trouver le groupe Snap et cliquez pour revenir rapidement en arrière. Bureaux : accédez à vos bureaux via la vue des tâches (WIN + Tab) dans la barre des tâches. Vous pouvez réorganiser et personnaliser les arrière-plans de chacun de vos bureaux. Vous pouvez également passer la souris sur la vue des tâches dans la barre des tâches pour accéder rapidement à vos bureaux existants ou pour en créer un nouveau !
applications
Explorateur de fichiers
L'Explorateur de fichiers présente un nouveau design dans Windows 11. Il n'y a pas d'interface utilisateur de ruban (mais vous pouvez la restaurer dans la version initiale du système d'exploitation). Au lieu de cela, il existe une barre d'outils compacte avec des commandes fréquentes. L'interface utilisateur par défaut est tactile avec des marges et des remplissages, mais il existe une option pour activer la vue compacte.
Tous les menus contextuels de l'Explorateur de fichiers ont été repensés. Par défaut, ils incluent uniquement les commandes fréquemment utilisées et ont un design qui correspond au style visuel du système d'exploitation. Pour afficher la liste complète des commandes, l'utilisateur doit cliquer sur le bouton 'Afficher plus d'options' article. Mais il est possible de activer les menus contextuels complets avec un ajustement du registre.
Microsoft a ajouté quelques nouvelles options de personnalisation à l'Explorateur de fichiers. Par exemple, vous pouvez désormais masquer Réseau et Ce PC en cliquant avec le bouton droit sur le volet de gauche.
En parlant du volet de navigation, il affiche également les distributions WSL installées.
Le nouveau MicrosoftStore
Le tout nouveau design du Store présente une nouvelle présentation et de nouvelles animations. Il est désormais plus facile de trouver des applications et de consulter leurs détails. Mais le changement le plus important réside dans les nouvelles politiques destinées aux développeurs.
Microsoft accepte désormais les applications Win32 de tout le monde. Le nouveau Store permet aux développeurs de publier des applications Win32 non packagées, y compris des fichiers EXE et MSI classiques. L’empaquetage dans le conteneur MSIX ou APPX est désormais facultatif.
De cette façon, le Microsoft Store devient progressivement un hub unifié pour toutes les applications de bureau. Quelle que soit la technologie sous-jacente, qu'elle soit UWP, Win32 ou PWA, l'application peut être publiée puis installée sur n'importe quel PC.
résolution du moniteur d'ordinateur
Enfin, le Microsoft Store vous permettra de restaurer rapidement les applications de votre bibliothèque. Ce sera similaire à la façon dont vous configurez un nouveau smartphone exécutant iOS ou Android.
Bloc-notes
Le bloc-notes Windows 11 reçoit désormais les mises à jour du Microsoft Store. Il a une nouvelle présentation.
Les mises à jour récentes ont apporté de grandes améliorations en termes de performances, de sorte qu'il peut désormais gérer des fichiers volumineux sans problème. Il prend également en charge les fins de ligne Linux, ce qui le rend idéal même pour les utilisateurs WSL.
la souris sans fil ne fonctionne pas Apple
Ce dernier fonctionne à la volée sans que l'utilisateur ait à préciser à quoi doivent ressembler les fins de lignes. Le Bloc-notes, lors de l'ouverture d'un fichier, vérifie la première correspondance pour la fin de ligne, c'est-à-dire LF ou CRLF, et la définit par défaut pour le fichier.
Microsoft a apporté un autre pack d'améliorations au Bloc-notes. Il vous permet désormais de saisir des symboles Unicode avec Alt+|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
|_+_|
|_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
|_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
- |_+_|
|_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
|_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
|_+_|
- |_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
|_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|
- |_+_|